Echec 11 malgré wifi et ré installation ainsi qu'une bonne connexion via la fibre

Chantal16436090

Bonjour,

On m'annonce 8 mn quand j'appelle le service client et là, ça fait 27 MN donc je raccroche !!!

J'ai contacté mon opérateur car je rencontre depuis plus d'un un mois des problèmes dès que nous voulons regarder un programme en replay sur canal à la demande. Il me confirme que tout va bien au niveau de notre débit (sur mon PC en wifi 79,86 db en réception et 80,46 en envoi, 5,130 en latence) et que ça devrait fonctionner. J'ai par la suite regarder tout ce que vous suggériez sur votre FAQ, soit une réinstallation, ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé de mettre le décodeur en wifi et ça ne fonctionne toujours pas. Il y a vraiment un problème avec le décodeur car parfois lorsque nous le redémarrons, nous avons la chance de voir notre programme....

Quelle est votre solution à notre problème ?

Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, le disque dur n'est pas en location.

Contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Chantal16436090

Merci. Malgré de nombreux appels à mon opérateur et à Canal, j'ai perdu patience et renvoyer mon disque dur externe car ils me le facturaient 4€ par mois alors que je n'aurais jamais du le payer comme annoncé lors de mon abonnement...

Bonsoir @Chantal , il est fortement déconseillé d'utiliser la mémoire de 4Go du décodeur, sans risquer d'avoir des soucis, pour l'avoir testé sur un de mes décodeurs. Dans votre abonnement, vous avez droit à
un disque dur externe Canal de 80 Go, comme l'indique @pierrickand .
Cordialement.

pierrickand

@Chantal16436090

Demandez un disque dur externe au service client (ils en fournissent 1 par abonné, gratuitement).

C'est possiblement un soucis de saturation de la mémoire interne, trop limité pour des certains contenus à la demande en HD.

Chantal16436090

Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En effet, le débit est en mbps.
Je n'ai pas de disque dur externe et oui je suis en Ethernet.
Après un de mes nombreux appels à l'assistance hier, on a encore fait une réinitialisation manuelle et ça ne fonctionne toujours pas...
Vivement la fin de mon engagement...

Bonjour, vous êtes ici sur un forum d'abonnés.
Quand vous indiquez vos valeurs débits, il doit y avoir une erreur sur l'unité de mesure de débit, car vous indiquez des décibels, on parle en Mbps ou Gbps (puisque vous avez la fibre optique).
Nous ne savons pas quel est votre décodeur cube TNT, S, ou nouveau décodeur 4K ou FAI ? Si nous vous comprenons bien, vous êtes, de base, en câble ethernet.

Avec un décodeur Canal, vous pouvez aller sur le canal 911 et faire un test de débit réel avec leur serveur. Quel est-il ?
Par contre, il faut savoir qu'il fonctionne en OTT (auto-adaptation du débit en fonction de la demande sur internet). Cela signifie que nous dépendons tous, des flux instantannés du réseau.
Pour pouvoir profiter pleinement de Canal à la demande, privilégiez le teléchargement (non le streaming), bien-sûr, avec un disque dur externe connecté. Une fois, celui-ci, terminé (un film d'1H30 environ 30 min d'attente pour un film en HD), allez sur le canal 99 (mes vidéos), il apparaitra. Soit il est encore en cours ( si vous cliquez dessus,vous aurez un bargraph avec le pourcentage indiqué), soit il est terminé (en cliquant sur la vignette, l'indication 100% vous sera signifiée).
Cordialement.