My CANAL sourd aux attentes des malentendants

catherine35710817

Bonjour. Quand MY CANAL prendra en considération les malentendants en proposant des sous-titres ce que font Box'inTV ou Molotov par exemple et qui plus est gratuitement. Sourds, si vous souhaitez suivre les infos sur France 2 abandonnez MY CANAL !

Réponses de la communauté

polo35

La réponse de Rémy à ce sujet de Catherine (du 6 juin 2019) prend toute sa saveur aujourd’hui.
On est en 20121.
Je cite Rémy (qui n’y est bien évidemment pour rien):
" Bonjour Catherine,
C'est un sujet important pour nous, des développements sont bien prévus à ce sujet.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée sur l'Assistance. ;)
"
Bon, on est en 2021. Et sur l’Apple TV,c’est tjs pareil…
Le truc marrant, c'est le clin d'oeil en fin de réponse.
Allez "Equipe Canal", dites nous que c'est pour bientôt ;)

Thomas22483619

Attente toujours les sous-titres sur Mycanal , nous ne vous faisons pas la confiance de vos services canal plus , qui sont responsables et plus vous n'écoutez pas de nos citoyens des clients sourds et malentendants.

JLX974

Des promesses, toujours des promesses... Cela fait plusieurs mois (plusieurs années) que la réponse est la même : on, y travaille... Et donc, depuis plusieurs années, on attends les sous-titres malentendants sur les émissions en direct, les films en français en replay, les émissions en français etc. Sur ce point Molotov est parfait. Pourquoi cette fonctionnalité est-elle si longue et difficile à offrir ? N'est ce pas, d'ailleurs, une obligation ?

indobreizh44

Bonjour,
Il faut mettre les avis négatifs sur AppStore (iOS) ou Google Play (Android) pour absence de sous-titres sur MyCanal.
J'ai arrêté l'abonnement Canal depuis 2 mois, ça fait 2 ans que je réclame.
J'attends la mise à jour du MyCanal
Bon dimanche

RAPHAEL39181362

Bonjour, j'ai testé mycanal. J'ai vite résilié, car je suis déçu des contenus. Je vous explique, je suis sourd et malentendant, quand je regarde les films ou les émissions en français, les sous-titres sont inexistants... Sauf si je regarde en direct, ce n'est pas pratique. Sur netflix par exemple, on peut voir les films français, sous-titrées français... Dommage, vous perdez beaucoup de clients sourds pour la raison des sous-titres français.

polo35

Quand un film ou une série en langue française est diffusée en direct (ou sur Canal à la demande) via le Cube Sat, la piste audio SM est bien présente. Alors, pourquoi pas via MyCanal?
A cette question, Canal répond q'un développement est prévu. Bien…
Ça fait quand même un sacré bout de temps que cette demande a été faite…

En quoi consiste ce développement, alors que la piste audio SM est très certainement présente, et que l'interface graphique de MyCanal (sous iOS et Androïd) est déjà prête pour en permettre l'activation?
C'est si compliqué?

Dans une entreprise, quand on communique sur l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité, on communique aussi sur une date de mise en service.
Une petite réponse?

BEATRICE35690231

Pire car c’est cher personnes décideuse de C+ se trouve hors la loi en France car le sous titrage est OBLIGATOIRE selon la loi accessibilité pour tous, non ?

indobreizh44

On est le 30/11/2019, j'ai résilié l'abonnement Canal + depuis 31/10 et le service client n'arrête pas à m'appeler sur mon portable pour avoir des offres promotionnels. Les sous-titres pour sourds et malentendants ne sont toujours pas disponibles sur MyCanal (en cours de développement, je ne crois plus). Bougez vous Rémy !

John24026342

abonnement cher, sans considérations pour les malentendants et sourds, je pense que je vais résilier free tout cela est la faute à canal si je résilie free, car aucun effort de leur part

philippe savalle

Bonjour, toi sourdine Samsung Galaxy A40 ? Orange.fr canal+ mobile télécharger mon Philippe savalle

Thomas22483619

Bonjour,

My canal ne fonctionne pas les sous-titres des sourds et les malentendants sur Iphone ou Apple TV que j'ai tenté mais c'est impossible, Exemple : Les films françaises, Le journal, Les emissions... . je pense c'est tout pas dispo . j'ai déçu pour l'abonnement est plus cher.

polo35

Bravo pour le titre du sujet Catherine…
Mais C+ ne l'entend pas de cet oeil là...

Le message de Rémy est dans la continuité des réponses de Canal sur le sujet.
Le coup du "C'est un sujet important pour nous" m'a fait doucement rire.
Plus drôle encore le coup des "développements prévus". Alors là, je me roule par terre…
Développement. Quel développement? Quand un film ou une série en langue française est diffusée en direct, la piste audio SM est bien présente. Alors, pourquoi pas en streaming via MyCanal?.
Techniquement, c'est si compliqué à faire?
Bolloré n'a pas les moyens de prendre un stagiaire pour faire le boulot?

En réalité, Canal, ça fait des années que ce sujet "important pour eux" est dans les tiroirs.
Mais bon, ça fait toujours plaisir de lire qu'ils réfléchissent à un développement. Chez Canal, entre le temps de réflexion (très long) et le déploiement, il peut s'écouler du temps.

Plus grave encore, au niveau du sous-titrage malentendants, le Live TV de Mycanal ne le prend pas non plus en compte pour les films et séries en langue française, alors que sur le SAT, c'est bon.
Régression?

Pedro35956603

@corinne3696792. Vous avez raison, les sous-titres existent déjà. Pourquoi les supprimer? La seule explication que je peux supposer, c'est que le sujet d'accessibilité pour les sourds n'est pas vraiment important pour CANAL+. Pour moi c'est au revoir MY CANAL et salut Netflix!

corinne3696792

Pareil pour moi, je désespère de ne pas comprendre les films ou séries quand je veux les visionner en différé sur My canal. My Canal ne me sert à rien!!!.
A quand le sous-titrage ? parce qu'il existe en direct sur la box, pourquoi le supprimer ???

Pedro35956603

C'est vraiment domage qu'il n y pas de sous-titres pour les sourds et malentendants. Je me suis abonné aujourd'hui et résilié mon abonnement immediatement parce que MY CANAL ne me sert à rien à cause du manque de sous-titrage. Comme d'habitude on ne prendre en consideration les personnes handicapées.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Catherine,

C'est un sujet important pour nous, des développements sont bien prévus à ce sujet.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée sur l'Assistance. ;)

Bonne journée ☼