Application MyCanal avec abonnement Orange sur AndroidTV

Abonne25555297

Bonjour,

Je suis un client Orange avec un abonnement Orange Family by Canal (en gros j'ai accès au bouquet Family + Chaine TNT, pas de canal +)

J'utilise depuis presqu'un an 1/2 sans soucis l'application MyCanal sur une Nvidia Shield ainsi que sur des TV avec un systéme Android. Depuis une semaine, j'ai été déconnecté de MyCanal sur ma Nvidia Shield, et depuis lorsque je cherche à me reconnecter j'ai un beau message d'erreur (cf piece jointe). J'ai désinstaller, réinstaller l'application, vérifier les mises à jours android ...

J'ai fait le test sur une tv Android neuve, sorti du carton, même probléme, même erreur. J'ai un téléphone Android, lui n'a pas de soucis, mais je n'ai pas été déconnecté pour le moment ... (je viens de faire le test avec l'application MyCanal sur un pc Windows 10, même probléme ...)

Bizarrement ce probléme est survenu aprés le changement du portail Orange, je ne serais pas étonné qu'ils aient changé la réponse de leur portail SSO, et que vous n'ayer pas eu l'information (ce n'est pas la premiére fois ..., la derniére l'application OCS avait aussi été impacté ...)

J'ai réussi à reproduire le même bug depuis un navigateur chrome (par pur hasard ...), en cherchant à me connecter pour poster ce message, mais en faisant retour arriére avec mon navigateur, je me suis retrouvé connecter.

Réponses de la communauté

Abonne24339253

Bon ca devrait pas être si compliqué sur ça de regarder les logs et de reproduire l’anomalie? C’est complètement ubuesque de voir qu’il n’y a personne sur le sujet... 3 semaines que la connexion est KO free et orange et tout va bien chez Canal...

Abonne25555297

En espérant que ça aide les dev à debugger ...

Abonne25555297

Bon on avance, à on avis Orange à changer le contenu des cookies pour l'authentification SSO :

j'avais volontairement jusqu'au aujourd'hui garder mes vieux cookies Orange ... j'avais remarqué qu'en navigation privée je n'avais pas de problème, ni avec un navigateur avec lequel je ne mettais jamais connecté à Orange auparavant ... alors qu'avec mes vieux cookies je n’accédais pas à la messagerie Orange (et que c'est ****** de dev, on oubliait de nettoyer les vieux cookies) je bouclais, je n'avais pas de soucis avec mon navigateur chrome pour accéder ici, et là ce soir après nettoyage manuelle des cookies du site webmail Orange, j'ai la même erreur à la connexion via Chrome (comme de par hasard le hasard ...) sur le site MyCanal quand je cherche à me connecter. Donc je pense que :

1. Orange a changé son portail de messagerie
2. Ils ont dût modifié les cookies renvoyé par le portail SSO (voir le résultat de la réponse de l'api ...)
3. Comme à leur habitude, ils n'ont pas communiqué
4. Maintenant ceux qui utilisent des applications utilisant cette connexion SSO sont dans le caca ...

Abonne25503267

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec les application android TV et Ios. Par contre cela fonctionne depuis un navigateur sur Pc ou sur Apple TV.

Bonsoir,

Merci de votre retour. Je fais suivre votre expérience à nos équipes du Service Clients (j'y inclus les messages d'erreur et le fait qu'Orange vous renvoie vers nous).

Merci de votre patience.

Abonne25555297

Et pour info Orange me dit de vous contacter vous ...,

Abonne25555297

Alors on avance ... on ne peux pas non plus se connecter sur le site web via un navigateur (chrome) une belle 413 : Request Entity Too Large
The requested resource
/sso
does not allow request data with GET requests, or the amount of data provided in the request exceeds the capacity limit.

sur l'url : https://otvp.auth.orange.fr/sso?SAMLRequest=xxxxxx

cela fonctionne en navigation privée ... mais malheuresement on ne peux pas utiliser le live/replay du site web mycanal en navigation privée ...

Je ne sais pas comment fonctionne l'application, mais les formulaires sont pour moi identiques ...

Bonjour,

Nos équipes récoltent effectivement actuellement un maximum d'informations à ce sujet. Nous ne sommes en revanche pas encore en mesure de confirmer ou d'infirmer qu'il s'agit d'un souci lié au SSO ou au portail Orange.

N'hésitez pas à remonter le souci à Orange également pour qu'ils puissent faire suivre vos coordonnées à nos équipes.

Je vous remercie de votre patience.