interruption de l'image et du son à répétition.. entre autres!

moi.itou

Bonjour, j'ai mis en service le nouveau décodeur, depuis il se produit des interruptions son et image (ecran noir) courtes mais à répetition. De plus je suis obligé de reconnecter sans arrêt l'appareil (wi fi) .... A l'llumage après un long temps d'attente.. il se met en veille! Désesperant!

merci....

Réponses de la communauté

moi.itou

j'ai déjà fait tout cela, pour l'instant il ne se passe rien.... j'attends la suite!
Merci de vos efforts et de vos conseils, bonne soirée!

pierrickand

Ok, donc dans ce cas, il faut envisager plutôt un soucis au niveau de la connexion HDMI.

Essayez d'éteindre électriquement votre décodeur quelques minutes, puis de le brancher sur une autre prise HDMI de votre TV.

Si le problème persiste, alors il faudra à mon avis contacter le service client pou un diagnostic approfondie, et un éventuel remplacement.

moi.itou

Si, je les capte, là est le paradoxe(!) il s'agit de chaines allemandes et rtl2.Pour le pointage le curseur est exactement au milieu.
je viens de procéder à une nouvelle recherche de chaines une seule n'est pas scannée, la 435 que je reçois parfaitement.... j'ai réinitialisé le décodeur par le 911, j'ai refait une recherche de chaines.... interruption de l'image, écran noir, apparition du bandeau indiquant le définition de l'image, puis 'canal" puis écran noir, le temps passe et l'écran est toujours noir... indication de la tv: pas de signal HDMI, "canal" réapparait, manifestement ça tourne en rond...j'éteins le décodeur!

pierrickand

S'il y en a 8 non scannées, c'est que vous devez peut être avoir quand même un léger soucis de réception, impactant certaines fréquences.
Quelles sont les 8 chaines qui ne sont pas scannées, et que vous ne devez pas capter je suppose?

Sinon, sur la page de pointage, vous ne répondez pas complètement à la question. Qu'avez-vous exactement d'affiché sur la page de pointage? Pas juste la qualité, mais tout ce qui est affiché.
Par exemple si vous êtes trop proche du max, vous pouvez éventuellement avoir des soucis de saturations ponctuels, qui pourraient éventuellement expliquer un soucis.

N'hésitez pas à essayer une réinstallation partielle du décodeur depuis la 911, pour être sûr que le décodeur soit bien à jour.

moi.itou

Je n'ai pas de problème de réception, le pointage indique "qualité bonne" pour 307 chaines (huit non scannées)

pierrickand

Du coup, lorsque vous allez dans les paramètres de la recherche de chaine, puis sur pointage antenne, et que vous sélectionnez dans le menu déroulant une chaine posant soucis, que vous indique le pointage antenne?

moi.itou

merci, le réglage est bien sur satellite.

pierrickand

Le réglage, il se fait lors de l'installation. Soit vous le paramétrez en réception sat, soit en réception internet.

Vous êtes le seul ici à savoir ce que vous avez fait, et même si vous disposez ou non d'un parabole.

D'où la question, pour ensuite continuer le diagnostic avec d'autres questions/réponses.

Si vous avez un doute sur la manière dont est paramétré le décodeur, débranchez le câble d'antenne pour voir si l'image se coupe ou non.

moi.itou

Re bonjour, merci de votre réponse, mais je ne vois pas où est le choix de réglage réception internet ou sat...
Par contre j'ai désactivé l'économie d’énergie...merci de l'info.

pierrickand

Bonjour,

le décodeur est-il réglé en réception internet ou sat?

Pour le soucis de veille au démarrage, désactivez l'économie d’énergie dans les paramètres, si c'est activé.