erreur EESPT sur à la demande avec G9

mashmallow

Depuis quelques jours j'ai sur mon G9 un message d'erreur EESPT Technical error lorsque je souhaite voir des programmes à la demande. Passés quelques instants, Le message d'erreur disparait au profit d'un autre message "débit insuffisant". Mon décodeur est connecté en WIFI et le test donne régulièrement une connexion supérieure à 50 Mbps. J'ai essayé le redémarrage du décodeur, la réinstallation partielle puis totale, débranchement et rebranchement du G9 mais aucune de ces opérations n'a résolu le problème.

L'erreur se vérifie surtout sur les programmes récents à la demande: J'ai pu constater que ceux dont la diffusion sur les chaines est précédente au 11 juin restent accessibles. Exemple: sur M6 Replay, je peux voir l'émission "Turbo" du 9 juin, alors que lorsque je veux voir celle du 16 juin le décodeur me retourne un message d'erreur "EESPT TechnicalError".

Bug après une Màj du G9 ?

Merci

Réponses de la communauté

Bonjour Mashmallow,

Je suis désolé pour votre expérience avec le conseiller avec qui la communication a été coupée. N'hésitez pas à effectuer une réclamation en demandant à être recontacté.

mashmallow

Bonjour Olivier
Un conseiller m'a bien appelé à l'heure du rendez-vous. la ligne a été coupée au bout de 10 minutes, il ne m'a pas rappelé... bravo!

Bonjour Mashmallow,

Il semblerait que vous ayez testé tout ce que nous aurions pu préconiser sur CANAL Assistance (réinstallation, redémarrage du décodeur et de la box internet). Puisque cela n'a pas résolu votre souci, je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller technique en suivant ce lien.

N'hésitez pas à revenir vers nous sur ce fil pour nous indiquer les solutions qui vous auront été proposées.

mashmallow

@Alain.ST : votre problème s'est vérifié quand ? et a duré combien de temps?
En ce qui me concerne ça fait 5 jours et ce n'est toujours pas résolu.

Bonjour, j'ai eu le même problème, mais tout est redevenu normal depuis ! sans doute un soucis technique du coté de Canal qui est passé inaperçu

mashmallow

Je suspecte effectivement un problème côté serveurs chez Canal.
Un expert Canal peut-il nous éclairer ?
Merci

pierrickand

Bonjour,

Il n'y a pas eu de maj du G9 depuis Avril (en dehors des données programmes quotidienne).
Vous pouvez le voir dans les paramètres, menu technique.

Par contre cela peut être côté serveurs.