Problème de réception sur certaines chaînes

Alexis36070764

Bonsoir depuis environ 3 mois les chaînes suivantes tmc tfx l'équipe m'indique que " le signal reçu sur cette chaîne est insuffisant " pourtant quand je me rend dans le pointage d'antenne le signal est bon peut importe les conditions météo ces 3 chaînes ne fonctionne pas où au mieux m'affiche une image et reste figé avec l'audio qui saccade. J'ai retourné leproblème dans tous les sens débrancher rebrancher .... bouger la parabole par millimètre. Pour en venir aux autres chaînes la moindre petite goûte d'eau et la plus aucune chaîne fonctionne tf1 canal+ et j'en passe
Il s'agit d'une antenne individuel avec l'alimentation lnb extérieur.

Je pense avoir fait le tour j'espère avoir été assez précis Merci d'avance de vos réponse

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alexis,

Je pense que le problème est dû à la tête LNB. Sa durée de vie est en moyenne d'une 10aine d'années.

Depuis quand avez-vous cette parabole ?

Merci.

Alexis36070764

Bonjour Merci de votre réponse voici le décodeur ci dessous et oui effectivement, une goûte d'eau suffit pour m'interrompre le signal sur certaines chaînes... J'ai oublié de préciser que cela n'arrivais pas avant mais depuis 3-4 mois c'est devenu une galère.

Molière76

indiquez le déco utilisé ?
si vous recevez certaines chaînes et pas d'autres et que par temps de pluie normal,vous n'avez plus rien, c'est que le pointage de vôtre parabole n'est pas optimale .
ou que lnb à un problème.
mais je pense plutôt au pointage parabole.