Image ralentie sur application MyCanal Android

Guillaume33767385

Bonjour,

Sur mon application MyCanal sur Android, l'image live est ralentie (saccadée) alors que ma connexion est bonne (> 15 Mbits/s selon speedtest).

J'ai tenté tous les modes de débit (débit automatique, 190 kbits/s, 790 kbits/s) sans succès.

Je n'ai pas ce problème sur les vidéos à la demande

Auriez-vous une explication et une solution ?

Merci !

Téléphone : OnePlus 3T (système à jour)

OxygenOS : 9.0.3

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il est possible que votre équipement Android soit équipé de DRM Widevine Level 1 (EN SAVOIR+), mais que le DRM ne soit pas intégré correctement sur votre smartphone / tablette. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer des gels d'image, ou un décalage audio / vidéo sur myCANAL.

Il est alors possible de désactiver Widevine Level 1 pour forcer Widevine Level 3 :

  • Rendez-vous dans le menu "Réglages" de myCANAL
  • Appuyez plusieurs fois rapidement sur le numéro de version myCANAL ("Version")
  • La vidéo "!!TchiTcha !!" se lance
  • Retournez dans les "Réglages" et sélectionnez "Afficher les profils vidéo" dans "DEBUG"
  • Activez "forcer le L3"

Réponses de la communauté

nicolas35399368

Bonsoir avant j'avais un s7 j'avais aucun problème maintenant j'ai un oppo Reno 2z a toutes les chaînes l'image sacade

lolo64370

Bonjour,

Même problème avec le même telephone.

ANNE5706012

Bonjour,
J'ai également un oneplus 3t et le même soucis. Je ne peux pas croire que vous ne constatez pas le même défaut sur des "équipement similaires".

JulienMoutaux

Bonjour, ma femme sur un oneplus 3 et moi-même sur un oneplus 3t avons le même problème de saccade depuis la dernière mise à jour Android.. Et oui tout a été réinstallé, le cache a été vidé, etc..

zabaya

Avec un une plus 3t

zabaya

Idem depuis le changement d'os c'est une catastrophe !!

feinch

Je suis confronté au même problème avec un OnePlus 3T depuis la maj Android quelque soit la chaine.
Je n'ai pas le problème avec l'appli Orange TV

pierrickand

@GEORGES FOLIOT

Contactez sinon directement le support myCanal pour Android, via l'adresse email disponible sur le PlayStore.

GEORGES FOLIOT

Bonjour, visiblement la mise à jour Mycanal de début juin + le passage en Android 9 a provoqué cela.
Tout le monde a le même problème, mais pas de solution proposé par canal.
A priori la bonne piste serait de creuser au niveau des DRM.
Mais silence radio de CANAL, en dehors d'envoyer des mails automatiques "avez vous réinstallé Mycanal", ou "avez vous les pb sur le Live ou en replay", etc...

Alexandre24347445

Georges, ceci est le même principe qu'un forum, Olivier répondait à moi :)

Pour ma part l'image est saccadée à la fois sur le live et les rediffusions.
Toujours le même problème une fois réinstallation (mais aucun soucis avant la mise a jour android..)

Merci !

GEORGES FOLIOT

Bonjour,

Tout d’abord je ne m’appelle pas Alexandre, mais Georges…

Le soucis concerne le LIVE, comme indiqué déjà pendant 2x 1 heure à vos collègues.
En REPLAY je n’ai pas de soucis.

Pire, quand je caste à partir de mon téléphone, je n’ai pas de problème sur le téléviseur.
Le problème est donc sur mon téléphone, quand je visualise le LIVE.
Oui, j’ai toujours le même problème après désinstallation, vidage du cache, et même en réinstallant des versions inférieures de mycanal

Cela dure depuis la nouvelle version de Mycanal, je n’avais jamais eu de pb similaire avant sur mon téléphone depuis 2 ans ½….

C’est désespérant de ne pas avoir de réponse.

Je paie plus de 100 euros par mois et je suis un client canal depuis la première heure (1984)

Comme indiqué à votre opérateur commercial, si je n’ai pas de solution avant fin aout, je résilierai tout à mon grand regret

Bien à vous,

GFOLIOT

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alexandre,

Pouvez-vous nous indiquer si le souci concerne le Live ou le Replay ? Persiste-t-il après réinstallation de myCANAL ?

Alexandre24347445

Bonjour, De même sur mon one plus 3, images saccadées depuis la mise à jour sur Android 9.
Il y a un problème avec ce système depuis la mise à jour j'ai l'impression

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guillaume,

De notre côté, sur des équipements similaires, nous ne reproduisons pas le défaut. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter un conseiller technique qui effectuera un diagnostic en direct avec vous.

N'hésitez pas ensuite à revenir vers nous pour partager les actions correctrices que vous aurez effectuées.

Guillaume33767385

Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais le problème persiste

Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un bug survenu lors d'une mise à jour, pouvez-vous désinstaller/réinstaller myCANAL et nous indiquer si le souci persiste ?

Fabien299040

Bonjour,

Meme souci sur une box Dune HD sous Android 7.1.1.
De plus, si visonnage d'une video en decale, cette derniere coupe regulierement pour revenir au direct...

Salutations,

GEORGES FOLIOT

Bonjour j'ai rigoureusement le même pb. Oneplus 3T mis à jour en Android 9 il y a 2 semaines, depuis c'est la cata.
Avant c'etait nickel.