Vos retours sur la Nouvelle Expérience Client satellite

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Détenteurs d'un décodeur satellite nous avons besoin de vos retours sur la nouvelle Expérience CANAL.

Pour cela je vous invite à renseigner ce questionnaire d'ici le 21 juillet.

Ce questionnaire n'a pas pour vocation de remonter les anomalies mais de savoir quels sont les services qui sont importants à vos yeux ainsi que la note de satisfaction que vous leur attribuez.

Il concerne tous les détenteurs d'un décodeur satellite (+Le Cube HD Wifi, Nouveau Décodeur CANAL) résidant en France métropolitaine.

Merci à tous pour votre participation !

Réponses de la communauté

lilouw

Merci beaucoup Vilmaz oui c'est vrai que cela t'étais adressé mais certains jugent et insinue juste pr plomber perso me suis sentie insultée bref oui jai le même sagem que lors du bêta test faut que je note G5 mdr....
On me déconseille le nouveau décodeur trop de souci avec a priori, canalsat me dit que ma tv trop vieille (11 ans) et mm si j'ai dessus hd et cie ben me conseille de rester avec mes sagem....

Ah si y a eu un truc lors du changement de chaine c'est un rond qui apparaît avec le numéro de la chaine .... nan suis mauvaise langue mais cest vrai que la vue de certain bug présent aujourd'hui me font penser à ceux que l'on trouvait avant amélioration des développeurs. Mais ta aussi beaucoup beaucoup de changement très intéressant et agréable. Mais on voit toujours que le négatif mais le positif est passé sous silence.
Par contre lorsque le décodeur bloque s'éteint et se rallume les enregistrements s'effacent sauf si coché la case protéger l'enregistrement tout s'efface sauf ceux protéger je sais pas si je suis la seule .....

Bon ete , a + tard, et pitete sur un prochain test......

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonsoir Lilouw,

Pour info. J'avais tout compris dès le départ et puis le message m'était adressé :-)

Merci pour les vacances et la chaleur ;-) , je vais trouver mon bonheur bientôt.

Je vais pas raconter ma vie ici puisqu'on peut pas le faire en message privé...

PETIT RAPPEL À L'ÉQUIPE CANAL SUR LA MESSAGERIE PRIVÉE ENTRE ABONNÉS !!!!

@Lilouw c'est en fait le décodeur G5 ( le cube sat ) que tu as et non le nouveau décodeur G9.

Je ne sais pas si tu étais déjà passé sur la nouvelle interface sur ton décodeur perso. Si c'était pas le cas tu vas enfin pouvoir profiter de la nouvelle expérience que tu as testé.

Même si certains diront qu'il y a une régression sur certains points , ce qui est d'ailleurs véridique mais rien que pour l'interface MyCanal c'est tout de même un grand changement pour les abonnés qui ne l'avaient pas encore.

Au plaisir ... et bon été également, à + tard.

dany4483

bonjour abonné canal depuis le début( nov 1984) j'ai eu gratuitement une parabole qui a toujours fonctionné je viens de changer car déménagement idem trés bon SAV a CANAL toujours a l'écoute merci.

MARC3880955

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont cherché à m'aider.
Je reviens donc après l'intervention d'un antenniste vous dire ce qu'il a fait et dit. Une personne très sympa et efficace, qui a reréglé mon antenne et a enlevé mon dérivateur. En effet, l'antenne réglée, le signal n'était pas suffisant.
Pour répondre à certaine suggestions que vous m'avez faites, pas besoin d'une parabole de 80 cm ou plus, d'après lui, sauf si vous souhaitez capter un satellite nord-africain ou plus éloigné.
Bref, le G9 c'est bien mais je crains que certains clients auront les mêmes problèmes que moi.

Encore merci et à bientôt.

lilouw

PS jeje180 que le 1er message est été bizarre ok mais après celui ou je rectifie ??? Faut pas abusez .....
Ici c'est un forum de demande d'entraide, que cela vienne de nous ou de canalsat....
Pas besoin de prendre un ton Supérieur et insultant. ""C'est de l'hébreu votre langue????? car mon traducteur goigle traduit que dalle.""" Et vous??? Français gogole ou français apprit? Car malgré votre reproche fait au SECOND message faudrait me dire ce que vous n'avez pas compris, et me dire la langue dans laquelle le mettre.... un reproche après le message de rectification est un peu..... malhonnête.... mais soit ( se lit soi-te) quel est ou sont le ou les mots incompris je me ferait plaisir de vous aider.....
Quand à l'écriture j'ai au moins le bénéfice du T9 et vous pour les lettres zappées dans tous vos messages nan mais sérieux Je ne suis pas la pour être pris de haut et limite insulté merci mais non merci....

lilouw

Non c'est juste le T9 du smartphone qui s'enclenche lorsque je fais espace et soit ca modifie le mot (mais cela tout le monde le sait ) soit il garde le mot et l'espace ne s'enclenche pas.....
Pas besoin d'être insultant jeje180 je ne vais pas m'excuser 100 fois....

lilouw

GillesC+....
Pour ceux qui me connaissent ils savent très bien que je suis très lisible mais effectivement la je suis passée par mon smartphone et je n'ai pas fait attention au changement effectué par le T9. Sinon pour la 1ere phrase ok je traduis
Kikou vilmaz, toujours sur mon sagem pour ma part donc G9 je crois lol
C dommage je retrouve pleins de soucis que nous avions eut en test mais je mettais bien "amusée " à ce beta test on se parlait entre nous ici c'est beaucoup chacun pour soi ou qui a solution sans un merci sans rien je n'aime guère
Et vous ça va? Bonnes wacances et bonne chaleur lol

Par contre il se remarque facilement qu'il y a eu un couac lirs de mon message et non une sacro sainte écervelée qui doit faire "un petit effort pour être lisible " si tout le message était ainsi ok mais la ça se remarque quand même.....
Bref pour répondre à Vilmaz oui suis toujours en G9 on me déconseille le 4K

Gilles2Tlse

Bonjour @lilouw
un petit effort pour être lisible ?

lilouw

Kikou villa.... tjrssir min sagement pour ma part dc g9 je crois lol
C dommage je retrouve pleins de soucis le nous avions eut en test mais je mettais bien "amusée " à ce beta test on se parlait entre nous ici c beaucoup chacun pr soi ou qui a solution sans merci sans rien j'aime guère
Et vs ça va? Bonnes wacances et bonne chaleur lol

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

@lilouw,

Un petit coucou en passant ,
Toujours avec le Cube ou passage au G9 ?

lilouw

Bjr Said ,Questionnaire rempli
A bientot

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @Saïd,

Questionnaire rempli.

A+ tard

MARC3880955

Bonjour Barbieluna. Encore merci à vous. J'ai appelé le numéro que vous m'avez indiqué. Je vous confirme que l'on ne peut pas revenir vers un G5 après avoir opté pour le G9. Le service commercial a, cependant, consenti à m'envoyé un antenniste. J'espère que je vais bientôt pourvoir accéder aux chaînes Canal.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée.

anonymous214

Canal quand ont vous demande une réponse se n’est pas la peine de nous supprimer le sujet ou de faire semblant de ne pas répondre à la question ont vous demande si ont peut récupérer le cube hd wifi si ont et pas content du décodeur canal 4K et pas la peine de supprimer le sujet

barbieluna

Bonjour MARC3880955 allez voir sur le sujet (fil):Avis sur le nouveau décodeur Canal 4k Bien ou pas bien?allez voir la réponse du 4 juillet de CARPOU45 il me semblait bien qu'on pouvait récupérer le cube je l'avais lu sur d'autres fil par contre il y a un soucis tout les abonnés n'y ont pas le droit POURQUOI?à la tête du client?MARC3880955 INSISTEZ CORDIALEMENT

pierrickand

@martineetlola
Que vous indique le test de débit sur la 911?

martineetlola

le replay a une très mauvaise qualité d'image.

James69

je lis vos réponses au sujet d'une histoire de parabole !!! je réponds avec mon expérience Canal étant un abonné des premiers jours a canal et ensuite par satellite !!! j'avais eu une parabole gratuite de 60 cm en acier à l’époque. Je ne l'ai pas gardé longtemps, car il est vrai que si on veut avoir une réception correcte, même en cas d'orage, il faut au moins une 80 cm !!! du coup à l'époque, j'ai opté pour une Bisât G2 Visiosat 75 cm Astra/hotBird en fibre (pour l'Italie, sur Hot Bird avec aujourd'hui un décodeur Tivusat HD). Cette parabole a une particularité déjà de ne pas rouiller et bien fixer, elle résiste au vent de plus de 120 Km !!! le technicien à l’époque qui me l'avait installé, m'a expliqué que pour gagner du débit, on peut jouer sur les têtes, en les inclinant de droite à gauche ou le contraire, afin d'avoir un débit maximum et d'affiner le réglage ( on s'en aperçoit en regardant sur le téléviseur le gain et le débit ) , d'où l’intérêt quand on peut, c'est de mettre sa parabole au sol, au lieu du toit, ou sur une terrasse, ce qui permet d'y avoir un accès rapide !!! Etant bien réglé de cette manière et vu sa dimension, on reçoit correctement toutes les chaines en HD, qui demande plus de gain, et aussi les chaines étrangères gratuites ... d’où l'investissement de cette parabole qui a plus de 15 ans .j'en ai profité lors de l'achat et installation sur Hot Bird d'un décodeur HD Tivusat a vie ( étant d'origine Italienne ) , pour faire installé une tête quatro sur Astra pour recevoir Canal dans toute les chambres avec plusieurs décodeurs et une tête universelle HD sur Hotbird , car malheureusement les têtes n'ont pas une durée de vie non plus !!! Me voila donc tout neuf et reparti pour une belle aventure sur Astra et HotBird !!!

pierrickand

@MARC3880955
Si vous en arrivez au point de devoir changer la parabole, c'est qu'il y a un sérieux soucis sur cette dernière, et que vous auriez tôt ou tard (plus tôt que tard d'ailleurs), eux des soucis même sans changer de décodeur.

Parfois, c'est juste un léger soucis de réglage ou un mauvais raccord à un endroit, qui entraine une perturbation du signal, auquel peut être plus ou moins sensible un décodeur par rapport à un autre.

MARC3880955

Bonjour et merci à vous Barbieluna. Une conseillère technique de niveau 1 m'a indiqué que ce n'était pas possible.
Bonne journée

barbieluna

Bonjour MARC3880955 vous pouvez revenir à l'ancien décodeur appeler le numéro gratuit qui gère la gestion de l'abonnement et matériel 0 805 204 020 expliquez votre problème et que vous voulez revenir au cube cordialement

MARC3880955

Encore merci à vous, Pierrickand, d'avoir bien voulu m'apporter votre précision technique. Quoi qu'il en soit, admettez que sur le fond, c'est inadmissible et aberrant de ne pas préciser à ses clients que l'on est susceptible de devoir changer de parabole et d' "oublier" de dire que si l'on opte pour le nouveau décodeur UHD on ne peut pas revenir à l'ancien décodeur.

Bonne journée.

le fait de remplir un questionnaire ne solutionnera pas tous les soucis et tte les demandes,avant meme de remplir ce questionnaire canal savent tres bien ce que les abonnés veulent et ne veulent plus,il y'a suffisament de mecontent sur ttes les pages de ce canal assistance pour s'en rendre compte.
c'est encore perdre du temps pour prolonger encore et un peu plus nos attentes qui ce font attendre depuis X temps.

pierrickand

@MARC3880955

Chaque décodeur (et même d'un même modèle), peut être plus ou moins sensible à un léger défaut sur l'installation.

Le G9 a notamment besoin de capter la fréquence du multiplex sur lequel se trouve Canal+ UHD (ce multilplex contient les données de référence à ce décodeur), 12,324Ghz.
Et cette fréquence n'est pas utilisée par le G5.
Donc si vous avez par exemple un soucis impactant cette fréquence, vous ne pouvez pas le savoir avec le G5.

Le meilleure diagnostic, c'est de tester le décodeur sur une autre installation sat.

MARC3880955

Bonjour Pierrickand,

Merci d'avoir répondu. J'ai oublié de préciser que l'ancien décodeur Canal G5 n'a pas de problème de réception avec l'antenne installée.

pierrickand

@MARC3880955

Si votre installation sat est en parfait état et bien réglée, le passage au décodeur UHD ne pose aucun soucis.

Par contre si vous avez un soucis sur l'installation, oui il faut intervenir dessus. Le diagnostic d'un antenniste professionnel est recommandé.
Pour être sûr de ce qui pose soucis (le décodeur ou votre installation sat), testez le décodeur chez un ami/voisin, ou même un antenniste/revendeur Canal qui serait suffisamment sympa pour tester le décodeur chez lui avant de venir contrôler votre installation.

MARC3880955

Bonjour,
Depuis que j'ai opté pour la réception satellite via le décodeur canal, déjà deux G5 qui ne fonctionnent pas (erreur sur replay), un conseiller m'a proposé le fameux G9 qui, lui, devinez quoi, ne trouve pas le signal satellite. Après près d'une semaine de contacts téléphoniques, le service technique numéro 2 me dit qu'il me faut changer d'antenne. Face à mon étonnement, car personne ne m'avait prévenu qu'il me faudrait en arriver là, on me répond que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je reviens donc vers le service technique numéro 1, je leur explique que j'ai deux décodeurs qui ne marchent pas, et leur demande comment je peux faire pour continuer à regarder les chaînes canal. Et, cerise sur le gâteau, on me dit que l'on ne peut pas réactiver l'ancien décodeur dès lors que vous avez opté pour le nouveau décodeur ultra haute définition. Bien entendu, on ne m'avait pas prévenu de ce côté irréversible.
Enfin, le service technique numéro deux ne peux me contacter que dans trois jours.

C'est proprement scandaleux, on se moque des clients qui, comme moi, paie un abonnement de près de 70 euros.

Alain.

Pour moi, il est très important que les équipes techniques de Canal ne nous oublient pas !, qu'ils continuent à proposer des mises à jour du nouveau décodeur Canal pour qu'il puisse être utilisé dans la totalité de ses capacités, sans bugs ou problèmes techniques.
Je salue le fait que des questionnaires de satisfaction ou que des bêtas test soient proposés aux abonnés.
Pour ma part le questionnaire est rempli