A quand la chaîne Deutsche Grammophon sur tout support????

eivissa78

Bonjour je voudrais savoir si vous comptez enfin diffuser cette chaîne sur tout les supports avant tout les décodeurs et avec un son dolby 5.1 ou et Atmos car de vous à moi je ne vois pas l'intéret derecvoir cette chaîne sur My Canal vue sa qualité.

Réponses de la communauté

eivissa78

Pardon javais oublier sur les décodeurs cube/ le nouveau uhd canal / uhd orange c'est simplement ceci que je voulais savoir.

eivissa78

Je suis navré que personne n'est répondu à ma question que du blabla hélas.

Bonjour Didouvert,
Je n'ai pas été heurté par votre message, rassurez-vous. Les échanges construits sont même intéressants je dirais. :)
Le message de Rémy a été posté le jour même, c'était un choix de notre part, car les abonnés concernés par la mise à jour ont forcément le message de prévenance au réveil de leur décodeur. Notre message était plutôt un rappel ou un complément d'information. :)
Bonne journée à vous. ☼

didouvert57

Bonjour Olivier,
A l'heure de mon message, REMY de l'équipe CANAL, n'avait pas mis en ligne le sujet, et comme je n'ai pas eu de message sur mon décode,(pas encore), je me posais des questions. Mais, si cela vous a heurter, je vous pris me m'en excusé, cela n'était pas mon intention. La seul remarque, si je peux me permettre, je trouve que le message de REMY, est arrivé un peu tard. En gros une dizaine d'heures avant le début des mises à jour. Je pense que deux ou trois jours avant, aurait été mieux. Afin que les abonnés ce préparent.
Maintenant j'attend la mise à jour.
Bonne après-midi.

Bonjour Didouvert,

Je ne suis pas d'accord quand vous indiquez que nous ne communiquons pas au sujet de la mise à jour. Un écran d'avertissement est affiché depuis peu au réveil de votre décodeur et Rémy de l'Equipe CANAL a publié un sujet complet sur la question cet après-midi (voir ce sujet).

Si vous souhaitez continuer d'en discuter, je vous invite à vous y rendre car le sujet d'origine ouvert par Eivissa78 ne traitait pas du tout de cette question. ;)

Bonne journée. ☼

didouvert57

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Moi à ce jour, toujours pas d'info comme quoi mon décodeur PACE va avoir une mise à jour.
Et de plus, je suis très interloqué que CANAL n'annonce pas, qu'ils vont faire une mise à jour de ces décodeurs. Si vous n'en aviez pas parler, on ne serait pas au courant. Très étonnait quand même.
Donc, on verra demain.

Bonjour,
En ce qui concerne le disque dur je n'en sais rien, mais à mon avis qu'il soit branché ou débranché ça ne changera rien.
Les téléchargements seront perdus, ainsi que les programmations.
Donc à mon avis il vaut mieux le laisser branché.
Comme ça il prendra la mise à jour et comme nous n'avons pas d'info sur les enregistrements déjà effectués, peut-être que ceux ci seront conservés.

didouvert57

Bonjour,

Il s'agit bien d'un PACE. Donc je vais suivre cela de prêt.
Merci pour l'info.
Dois-je déconnecté mon disque pour éviter les Problèmes ?
Si oui, après, pourrais-je relire sans problème ????

jcp77

S'il s'agît d'un Pace, il sera(it) MAJ. S'il s'agît d'un Samsung, il ne le sera(it) pas.

didouvert57

Bonjour geramanvuca,

A ce jour je n'ai pas de message sur mon écran d'accueil, cela voudrait-il dire que je n’aurai pas la mise à jour, ou que vu la quantité de mise à jour, cela ce fera plus tard ? Car christophe13340, à l'air de dire que la mise à jour des 50 000 abonnés ce fera dans la nuit du 8 au 9 juillet.
Merci pour la réponse. Et petit demande, dois-je déconnecté mon disque dur au cas ou ??

gerarmanvuca

Bonjour à tous,
je confirme les propos de @christophe13340, les 50 000 abonnés concernés ont même eu un messsage sur leur TV, les avertissant de cette migration en version R7, avec toutes les recommandations nécessaires.

@eivissa78, profitant avec mon décodeur G5 -TNT (version R7) de cette chaine en OTT, sur mon équipement HC, c'est pas mal du tout.
Pour certains concerts reçus DD en 5.1 transformés en DD 7.1.4 (me permettant, même, de récréer un pseudo-Dolby Atmos), le plaisir est bien là.
Deutsche Grammophon, si vous êtes passionné depuis de nombreuses années, n'a pas eu de vocation à rechercher des effets spéciaux, lors d'un concert.
C'est surtout de nous délivrer à la base, des morceaux de musique classique de très grande qualité pour écoute sur une chaine HIFI d'un certain niveau acoustique (sans perte audio en PCM 2.0- 48 ou 96 KHz). La nouveauté, depuis quelques années, c'est qu'ils ont pu capté certains concerts en 5.1 et c'est très bien.
Mais la pureté sonore n'est toujours pas au rendez-vous (comme sur un CD).

Dans les mois et années à venir, l'application MyCanal, pourrait nous réserver bien des surprises, en étant en 4K et diffusant l'audio en 5.1.2(Dolby Atmos), comme sait le faire au moins un diffuseur, à ce jour.
Pour cela, il faut avoir un TV performant, comme le sont les tous derniers TVs haut de gamme , avec la fonction eARC sur une prise HDMI TV, permettant à partir de l'application correspondante intégrée sur les Android TV, de récupérer sur cette prise jusqu'au format audio Dolby Atmos et l'envoyer sur nos amplis HC compatibles.
Puis, bien-sûr, avoir un bon débit moyen pour la 4K et du 5.1 d'au moins 25 Mbps.
Ceci étant déja possible en ARC jusqu'au Dolby Digital 5.1, mais pas pour l'application MyCanal intégrée au TV, pour l'instant (l'Apple TV -4K, sait par contre le faire et, peut-être, d'autres équipements de Box FAIs et multimédia ).

Vous aviez un sujet ouvert par Canal pour cette chaine depuis plusieurs mois, ne l'aviez-vous pas vu ?
https://assistance.canal.fr/questions/1656252-deutsche-gr...
Cordialement.

eivissa78

Je ne comprendrait jamais pourquoi Canal à voulu signé avec ce label si ni le son ni l'image vont avec c'est lamentable mais c'est tout canal.

pierrickand

Je rejoins l'avis de jcp77, cela fait quelques mois que l'ont entend dire que les G5 allaient être remplacé par des G9 (car cette info que je mentionne, je ne l'ai pas inventé, elle est venue à l'origine de décrypteurs), et on voit justement ces dernières semaines que la migration est bien en cours (donc que l'info était vraie).

Puis d'un seul coup ils migreraient une partie du parc en R7? Après 2 ans de retard par rapport aux G5+.

Canal cherche des économies, mais cela fait quand même pas mal de ressources dépensées inutilement au final (insistance du développement de la R7 pour des décodeurs destinés à être remplacé à cours termes, développement de la R7 sur les Freebox jusqu'à une phase de beta test pour finalement passer directement à la R9...)

jcp77

Les cubes en R5 vont migrer en R7 ou etré remplacés par des G9? Champions de la comm chez canal... Et puis migrer en juilket? Les leçons de la migration de 2017 n'ont visiblement pas été retenues!

pierrickand

Sur les Cube G5 qui sont toujours en interface R5, c'était prévu au début qu'ils passent en interface R7 (comme les G5+), mais ce n'est pas le cas au final.
Je suppose que l'arrivée de ce service était conditionné à cette interface.

Comme il ne passera pas à l'interface R5 finalement, ils sont en train de le remplacer par le G9.

Donc si vous avez un Cube G5 Samsung ou Pace en interface R5, vous allez prochainement avoir une proposition du service client pour le remplacer.

Sur le décodeur Orange, là je ne sais pas trop.
Ce service n'est pas dans la rubrique à la demande ?
Quel modèle de decodeur Orange avez vous ?

eivissa78

Bonjour pourquoi sur le cube ou bien le decodeur uhd orange les chaines sont présentent et il est indiquer bientôt sur votre tv cela fait des mois vous qui avez l'air den savoir tant

pierrickand

Sur quel decodeur n'y avez vous pas accès ?

Si c'est un Cube HD Wifi Sat avec interface R5 (modèle Samsung ou Pace), ils sont en train de les remplacer par le décodeur UHD, car ces derniers n'auront pas l'interface R7.