Conseils changement décodeur pour réception 4K ?

wawanopoulos

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Smart TV Samsung UHD 4K avec laquelle j'ai la possibilité d'accéder à l'application myCanal.

Je possède aujourd'hui le Cube TNT (Blanc) de canal avec réception TNT + OTT.

Je suis un peu perdu sur le choix des différents décodeurs, mais je comprends qu'aujourd'hui, je ne pourrais pas profiter de la 4K si je reste avec mon Cube TNT.

J'ai observé que la réception 4K était disponible soit par l'Apple TV (Par Internet ?), par le nouveau décodeur (Satellite ou Internet ?) ou par la TV Samsung ?

Vers quoi mieux vaut il que je me dirige ? Sachant que idéalement je ne souhaite pas passer par le satellite. (Je possède un débit de 18mbps actuellement par Internet)

Merci pour votre aide,

Cordialement

Réponses de la communauté

bidon74

Bonjour,

Mais avec la fibre es-ce que cela peut fonctionner,(c'est à dire la 4k) le débit étant de 1Go?
Merci pour votre (vos) réponse

Prosat

Pour l'UHD et mais aussi un son 5 1 il y a pas mieux que le satellite.

renaudin

Bonjour.

Il est conseillé d'avoir 25mbps pour l'uhd, avec votre débit c'est tenter le diable.

Pour avoir une bonne qualité UHD, il faut le satellite

Bonsoir @wawanopoulos, je suis sur une de mes installations dans le même cas que vous, avec un TV 4K Sony, décodeur TNT et quasiment le même débit.
D'après vos propos, vous semblez satisfait de l'ensemble de ses fonctionnalités (c'est mon cas). Vous avez dû constater que depuis quelques mois, la qualité d'image s'est nettement améliorée, ainsi que les chaines internet en OTT, surtout avec une connexion solide ( plus de 8Mbps) notamment en liaison ethernet ou CPL, plus le très bon upscaling 4K de votre TV.
Pour ce nouveau décodeur 4K, vous avez sur ce forum beaucoup de sujets ouverts pour vous faire votre propre idée , notamment un sujet qui décrit tous les manquements de celui-ci (ouvert par @Skate).
Dans les mois à venir, il y aura, certainement, la possibilité de recevoir MyCanal en 4K sur les tous derniers TVs .
Peut-être, que vous serez aussi, avec la fibre optique (ce qui sera mon cas).
Comme le développement de celle-ci s'intensifie, cela risque de changer, pour pas mal de personnes, les moyens de consommer l'audiovisuel sur leurs écrans récents.
Cordialement.

wawanopoulos

En guise de tests, je peux essayer de demander l'accès par l'appli présente sur ma TV Samsung, elle est censé fournir en 4K si mon débit est suffisant n'est-ce-pas ?

Comme ça, je garde mon Cube TNT en attendant.