Problème de réception entre 17h00 et 17h30

Michel4449856

Bonjour,
Comme l'année dernière, j'observe un défaut de réception entre 17h00 et 17h30: l'image se fige, l'écran devient parfois noir et le son est haché. Puis vers 17h30, tout redevient normal. Malheureusement, ce créneau horaire correspond à l'arrivée des courses cyclistes que je regarde ou enregistre sur Eurosport 1/2 et l'Equipe. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? L'année dernière l'assistance technique m'avait recommandé de faire une mise à jour système mais cela n'a rien résolu du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Michel

Réponses de la communauté

Michel4449856

En effet ceci pourrait expliquer le problème; je vais faire vérifier le positionnement. Merci pour votre réponse

pierrickand

Dans ce cas, possiblement un léger défaut de réglage (sachant que la position des satellites n'est pas fixe dans l'espace).
Ou un problème sur les fixations lié a la dilatation avec la chaleur ?

Michel4449856

Non aucun arbre devant, espace dégagé.

nono2lozere

Bonjour,
vérifiez qu'il n'y ai pas un arbre ou de la végétation devant votre parabole, c'est surement ça vu la "saisonnalité" du problème.

Michel4449856

Le Cube, réception satellite.

pierrickand

Bonjour,

quel est votre décodeur et voter mode de réception?