Baisse de volume du son A la demande sur Android TV

sebnutt

salut à tous,

depuis quelques jours je constate que le volume du son des films diffusés à la demande est significativment plus bas (surtout en ce qui concerne les voix) que le son des films diffusés en live sur myCANAL Android TV (Mi Box S).

Constatez-vous la même chose ? C'est sur touts les films que le défait est constaté.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Quels sont vos paramètres audio actuels et sur quelles chaînes constatez-vous ce défaut ?

John32262739

idem pour moi sur xiaomi mi box 3 et mi box s en direct

Oliver5971

Bonsoir,

Je constate le même phénomène pour les films à la demande uniquement mais pour les séries, documentaires ou autres aucune baisse du son.

Cordialement

sebnutt

Sur Le bureau des Légendes ALD, le défaut n'est pas constaté.
C'est un peu étrange, quand même... hasard des codecs ?

sebnutt

Bonjour,

le défaut est toujours contasté (sur Shield TV 2019) : ce matin, j'ai pu comparer un volume des voix normal sur X-Men : Dark Phenix en live et très en deça sur la version à la demande.

Sur les séries, c'est vrai aussi (notamment sur Baron noir).

Toujours pas de réponse de la part de Canal sur la différence de codec éventuelle entre le live et ALD.

Quand ce défaut sera-t-il identifié et résolu ?

sebnutt

c'est effectivement ce que je pointe : dans certains cas les conditions de diffusion ALD et en live ne sont pas les mêmes.

D'où ma question.

est-ce que les fichiers vidéo source diffusés en HLS sur Apple TV et en dash sur Android TV sont les mêmes ? Le downmix de 5.1 vers 2.0 pourrait expliquer éventuellement cette dégradation du volume dans les voix.

pierrickand

Peut être un poil moins fort effectivement d'un film à un autre, mais ce n'est pas significatif de mon côté.
Je ne vois pas de différences significatives entre Rampage et En eaux troubles par exemple.

Là je viens de tester #pire soirée (pour tester le même film en live et à la demande), et pas de différences.

sebnutt

je constate le souci sur les films suivants à la demande :

  • Le crime de l'Orient express
  • Traque à Boston
  • En eaux troubles
  • Mission impossible 6

Je le constate moins sur ces films

  • Life origine inconnue
  • Rampage
pierrickand

Pour tester les mêmes programmes, sur lesquels constatez-vous le problèmes du coup par exemple?

Pour ce qui est du 5.1, il n'y en a normalement sur aucun programme sur la Shield TV, comme sur la Mi Box S.

sebnutt

Je n'a pas constaté le défaut sur certains films :

  • Ant-man et la guêpe
  • Avengers infinity war

J'ai comme l'impression que le souci est rencontré sur les films qui sont proposés nativement en 5.1 (et surement en 4K) sur ALD. Impossible de savoir, vu que je n'ai pas d'Apple TV 4K pour vérifier. C'est juste une supposition.

sebnutt

@pierrickand pour vous, le volume des voix sur les films ALD est identique à celui en live ? J'ai refait le test hier sur En Eaux Troubles et manifestement, les voix étaient plus étouffées ALD qu'en live... Bizarre. C'est surtout vrai sur quelques films comme Traque A Boston et des films récents. Sur les séries, ça n'a pas l'air d'être si différent.

est-ce que les films dont je parle sont dispo en 5.1 ALD sur la Shield ?

pierrickand

Bonjour,

je n'ai pas constaté ce défaut sur l'application Android TV (utilisée sur une Shield TV).
Je suis en 4.2.1.

sebnutt

serais-je le seul à constater ce léger défaut ?