Freeze sur les chaines canal depuis 2 mois et demi

Vivian22789209

Bonjour

Je suis chez free et depuis 2 mois et demie il y as enormement de freeze sur les chaines de canal.j'ai un debit de 77 mega   et les chaines de free fonctionnent tres bien. seulement probleme de freeze sur les chaines de canal. j'en ai marre là,j'arrete pas d'appeler canal,il me tiennent toujours le meme discour, ça va etre reglé d'ici 72 h     et toujours rien. ou ils me disent faut patienter. puis je faire opposition?    j'ai un abonnement de 2 ans mais ça ne marche toujours pas apres 2 mois et demie de patience ,je compte faire opposition. qu'en pensez vous?      merci de votre reponse

Bonjour à tous,

Il n'y a pas d’incident de diffusion de notre côté sur Free (si c'était le cas, tous les abonnés Free constateraient le même défaut).

Votre problème est probablement situé au niveau de votre ligne ou de votre décodeur. N'hésitez pas à contacter Free pour un diagnostic de votre installation.

Tenez-nous informés. ;)

Réponses de la communauté

Mickael1808719

Bonjour,

Votre problème a t-il été résolu? Et si oui comment svp?
J'ai le même problème depuis plusieurs mois, j'avais d'ailleurs publié une réponse à voter message le 14/08/19.

Bien cordialement

wallaert9393734

Bonjour
Pour info l’une des meilleures solutions pour palier à ce problème est de bypasser la freebox player (décodeur tv) en la remplaçant par un boîtier de type chromecast.
Personnellement j’ai opté pour l’apple tv (application MyCANAL dispo sur le store), et tous ces soucis de freeze sur les chaînes canal ont disparus... et la qualité d’image est top.

Mickael1808719

Bonjour, Je suis également chez Free avec la fibre et j'ai le même problème. Les chaines Free sont nickels, par contre j'ai plein de freezes des chaines Canal+. Ce n'est pas un problème de débit étant donné que j'ai al fibre, que je reçois parfaitement les chaines de Free et qu'il y a plus de 6 mois je n'avais pas ce problème. J'ai malgré tout modifié la qualité de réception des chaines dans ma freebox et ça ne change rien, toujours autant de freezes. Ce n'est donc pas un problème de débit. Ah oui, j'ai remarqué que lorsque canal+ est en clair, il n'y a pas de freezes. Je n'ai pas non plus de freezes si je regarde un film sur Canal+ à la demande. le problème vient donc du cryptage des chaines Canal+. Mon problème dure depuis 6 mois, j'ai tout essayé à mon niveau, j'ai appelé free et Canal plusieurs fois et la seule solution pour ne plus avoir de freezes sur les chaines Canal c'est que je vais me désabonner de canal!

Vivian22789209

wallaert9393734 avez vous appelé canal et free? qu'est ce qu'ils vous disent à vous?

Vivian22789209

De toute façon vous pouvez m'arreter ce que j'ai comme chaine chez canal,parce que je ne paierais plus!!!!!

Vivian22789209

merci d'avoir supprimé ma reponse

Vivian22789209

oui mais si canal envoie du flux video pourri free me le renvoie encore plus pourri

@Vivian : Avez-vous effectué une réclamation auprès de Free ? Votre décodeur TV fonctionne en IPTV, contrairement à l'OTT, c'est votre opérateur qui assure le transport des images, pas nous. ;)

Vivian22789209

j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir avec ça, 3 mois,je crois que j'ai été plus que patient,là je n'en n'ai plus,on me contente en m'offrant un petit cadeau un cordon multifonction pfffff ou on me dit vous pouvez regarder sur l'ordinateur sur mycanal, ils se foutent de moi,c'est sur ma télé que je veux regarder, pas sur l'ordi ou on me dit ça sera réglé sous 72 h ,j'attent encore. bon je patiente encore jusque vendredi et ensuite terminé,je ne paie plus pour quelquechose qui ne fonctionne pas. Je ne peux pas passer mon temps a telephoner,j'ai autre chose a faire,de toute façon ça n'aboutit à rien!!!

Vivian22789209

bien sur que j'ai essayé!!! j'ai 78 mg de debit c'est peut etre pas assez?

Vivian22789209

et pourquoi les chaines free marchent nickel alors et mon internet aussi?

Vivian22789209

il y a plein de gens qui ont ce probleme regardez sur ce forum et ils ne sont pas tous chez free

@Vivian : Non, le problème ne vient pas de chez nous car si c'était le cas, tous les abonnés Free constateraient le même défaut et nous aurions ouvert un Infos Incidents.

Je vous invite à contacter votre opérateur pour faire le point. ;)

Vivian22789209

Nimporte quoi mon probleme vient de canal et ils sont incapable de regler le probleme ,ça va faire 3 mois là ,ils me tiennent toujours le meme discours que c'est en cours et qu'il faut patienter ,je vais faire opposition voilà tout,comme ça ça sera reglé

wallaert9393734

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous, c’est à dire freeze fréquent sur les chaînes canal et obs mais aucun freeze sur les chaînes free...
Si quelqu’un peut nous éclairer...
Débit de 60mega vdsl2 pour ma part.