Aide son home cinéma

titotoy

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon nouveau decodeur 4k et je n'arrive plus à avoir de son sur mon home cinéma.
Sur l'ancien , la connexion entre le home cinéma et le décodeur ce faisait par une prise Péritel et tout fonctionnait .
J'ai aussi fais des essais avec un Digital to Analog Audio Converter mais rien n'y fait .
Meme en fouillant dans les réglages son de ma tv , aucuns sons ne sort du home cinéma.
Merci de votre aide
Amicalement

Réponses de la communauté

@jjeje180, si vous regardez au niveau des enceintes Klipsch, la série All-News Reférence Premiere, doit être pas mal du tout à écouter, dans votre future très grande pièce pour le son HC (un peu moins en HIFI).
Cordialement.

Bonjour @jeje180, comme vous avez une très belle salle à réaliser (avec, probablement, un vidéoprojecteur plus une grande toile de cinéma, en vue), vous pourriez nous rejoindre sur le sujet dédié, ouvert par @boston63.
Il y a pas mal d'éléments à prendre en compte dans votre cas.
Autrement, on va polluer le sujet de @titotoy.
Nous échangeons tranquillement (pas comme sur d'autres forums HC) sur nos expériences et installations HC, tout en essayant de s'entraider au mieux.
Voici le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/1873883-decodeur-g9...
Cordialement.

yoda64

@gerarmanvuca
tres bne remarque de votre part jy manquerai pas de leur signaler car c'est vrai que c'est un tres gros investissement.
merci d'avance.
cdt

yoda64

@gerarmanvuca
la piece sera tres grande 80m2 avec une hauteur au plafond de 3m.
pour les enceintes je pense partir sur un ensemble KLIPSCH je v voir lesquel.
cdt

@jeje180, petite remarque, pour cet ampli chez Denon AVC-X8500H, il est donné pour avoir des entrées en HDMI 2.0 sur leur site. J'avais lu à l'époque qu'il fallait lui changer la carte munie de cette connectique, pour avoir les entrées en HDMI 2.1, mais payante. Par exemple sur le site son vidéo.com, il est indiqué en HDMI 2.1 et sur le site de Cobra en HDMI 2.0.
Il faudra bien vous faire préciser par le vendeur, vu l'investissement, qu'il est bien livré en HDMI 2.1. Donc, sans supplément financier.
Cordialement.

@jeje180, le 6500 a la même puissance et les mêmes fonctionnalités.
J'ai une pièce de 40 m2 (environ, 10 m x4 m et hauteur sous plafond 2,5m) rénovée en HC, en 7.1.4, avec ampli Denon. Donc,11 enceintes.
Cela suffit largement.
Vous devez, donc, avoir des dimensions, encore plus importantes.
Lors de la rénovation de cette salle, j'avais rajouté en fils volants deux enceintes supplémentaires sur les côtés latéraux arrières.
Après des essais, le gain n'était pas significatif.
Qu'avez-vous prévu comme enceintes (avec 4 enceintes plafond) ?
Cordialement.

yoda64

Rebjr en fait je suis en train de transformer mon garage en salle de cinéma d'où le 13.2 et mon pere possède justement celui-ci et ma di d'y aller les yeux fermés que c'était une tuerie.
Je n'ai pas encore vu ce que sa dne chez lui car mes parents habite à 600 km et il le possède que depuis 1mois.
Après c sur c un budget mais celui-ci je compte le garder très longtemps vue les caractéristiques de l'engin.
Maintenant me tâte pour le oled pour lui mettre derrière sachant qu'en 8k sa court pas les rues.
Ou alors attendre un peu qu'il y ait plus de choix.
Si j'ai un soucis pour le paremetrage de l'ampli je vous demanderai conseil.
Merci d'avance Cdt

Rebonjour @jeje180, curiosité personnelle, qu'est-ce qui vous a fait pencher sur cet ampli, plutôt que le modèle AVC-X6500H ?
Bien-sûr, à part, que vous ayez besoin de lui coupler 13 enceintes dans une grande salle dédiée cinéma .
Cordialement.

yoda64

J'espère car vue le prix en tout cas merci pour tous ces renseignements

Bonjour @jeje180, magnifique ampli HC, il n'y aura aucun souci.

Vous êtes paré pour l'avenir.

C'est l'un des amplis les plus évolués du marché actuel.

La norme HDMI 2.1 a été mis en place pour le 8K, mais elle englobe tous les formats de résolution antérieur avec leur protocole de protection correspondant.

 Pour information:

            Différences principales entre ces 2 normes pour les TVs 8K et (4K)

           HDMI 2.1                                                                                    (HDMI 2.0)

- bande passante max: 48 Gbps                                                               (18 GBps)

- résolution vidéo 10 K/120 Hz                                                                   (4 K/60 Hz)

- fréquence d'images max : 120 images/sec                                       (60 images/sec)

- fréquence de rafraichissement max: 120 Hz                                          (60 Hz)

- HDR: Dynamique                                                                                      (statique)

- eARC: oui                                                                                                   (non)

(eARC: version améliorée de la voie de retour audio HDMI, avec augmentation du débit audio, notammant pour passer le Dolby Atmos et DTS:X)

Cordialement.

yoda64

C ce que je pensais merci pour ces infos bne soirée

pierrickand

@jeje180
Non. Les normes HDMI sont rétrocompatibles.

Les seuls soucis de compatibilité qu'il y a, c'est dans l'autre sens, et surtout concernant la version de la protection HDCP, pas la norme HDMI (en l'occurrence decodeur et ampli tous 2 compatibles HDCP 2.2 mais pas le TV, car le decodeur détecte la compatibilité jusque l'ampli et ensuite ça bloque vers le TV).

yoda64

@pierrickand
bsr ok merci donc meme si le decodeur est pas en 2.1 et que la tv et l'ampli eux le son il y aura aucun soucis de compatibilité?
merci d'avance.
cdt

pierrickand

@jeje180

Pas besoin de convertisseur, l'ampli se limitera au maximum de ce que lui envoie le décodeur.

yoda64

bsr une petite question voila dans 2 mois je vais avoir un nvl ampli Le Denon AVC-X8500H coupler a une tv avec la norme 2.1 niveau decodeur sa ce passe comment??
pas compatible je suppose existe t'il des convertisseur pour cette nvl norme??
merci d'avance
cdt

titotoy

Autant pour moi
Cdlt

Bien-sûr que non, ma phrase voulait dire que vous avez le choix.
Je suis un abonné comme vous.
Vous n'êtes pas avec le service Clients sur ce forum. La démarche à suivre, je vous l'ai indiqué sur votre autre sujet.
Cordialement.

titotoy

Donc nous subissons un decodeur inachevé sans pouvoir rien faire !!!
Cool canal

Bonsoir, je n'ai pas la fibre, j'ai comme débit moyen sur mes décodeurs HD (pas celui-là) de l'ordre de 15 Mbps.
Si vous ne vous y retrouvez pas au niveau des fonctionnalités par rapport à votre cube HD Wifi, votre réaction, à ce jour, est normale, pour ce décodeur 4K (encore inabouti techniquement).
Ce n'est que de la location que nous effectuons, pour avoir les services payants souhaités.
A chacun ses besoins et ses envies.
Cordialement.

PS: j'ai lu vos messages postés sur un autre fil ouvert pour ce décodeur ainsi que l'autre sujet que vous avez ouvert.

titotoy

Oui mais avec le cube j'avais un bon son et beaucoup moins de coupures d'images . Desole nous n'avons pas tous du matériel dernier cri et la chance d'avoir la fibre

titotoy

Je pense surtout que je vais remettre le cube si mon ancienne carte n'est pas désactivée

Vous êtes avec un signal audio analogique stéréo classique 2.0. Vous auriez pu vous brancher directement , sur l'entrée analogique auxiliaire RCA (blanc et rouge) au lieu de vous mettre sur l'adapteur péritel. Mais, cela ne devrait pas changer le niveau sonore. A tester quand même.
Comme vous n'avez pas d'entrée HDMI (qu'une sortie HDMI sur la photo), ni d'entrée numérique optique ou coaxiale, sur votre ensemble compact HC, vous ne pourrez pas bénéficier du Dolby Digital 5.1.
Pour cela, il faudrait remettre en cause votre équipement, avec un ampli HC digne de ce nom.
Cordialement.

titotoy

Le H.C vue de derriere

titotoy

Alors je ne sais pas si c'est exactement ça , je ne suis pas trop trop callé sur le sujet du 5.1 ou 2.0 malheureusement.
Ma tv est raccordée au décodeur par le câble hdmi comme indiqué dans le manuel d'installation.
Ma tv est une LG web os TV UJ630V .
Je vous joint une photo de l'arrière de mon H.C

Si je comprends bien, pour l'instant vous ne récupérez pas le Dolby Digital sur votre home cinéma 5.1(vous êtes en stéréo 2.0). C'est ce point précis que l'on pourrait améliorer, le souhaitez-vous ?
Dans ce cas, communiquez nous, vos branchements actuels entre le TV et le décodeur, ainsi que les caractéristiques techniques des entrées et sorties disponibles sur cet ampli HC avec la réf de votre TV.
Cordialement.

titotoy

Merci gerarmanvuca , donc d'après vous je n'aurais pas d'autres essais à faire à part être patient ?
Cdlt

titotoy

Alors résultat après être entré dans les paramètres de son du decodeur , pas de changement , le volume du home cinéma est à 30 alors qu'avant à 12 c'était déjà très fort .