Replay Canal (à la demande) sur Red Box Sfr en SD !!

pascal bourgeois

Bonjour.

Habitué des "replay" de Canal (Canal à la demande), je suis très surpris de la différence de qualité entre mon précédent FAI (Free, Revolution, HD) et mon nouveau (SFR, SD). Cela n'est pas lié au matériel, puisque par ailleurs sur la diffusion "live", la Red Box serait même de meilleure qualité que la Freebox (1920 x 1080 contre 1440 x 1080). Quand Canal prévoit-il de diffuser son replay chez SFR RED en HD ? Le tarif de l'abonnement est le même chez les 2 opérateurs, l'un en HD (Free) l'autre en SD (SFR). Cela ne me semble pas très équitable (et en tout état de cause pourrait m'encourager à résilier mon abonnement Canal pour être tout à fait clair...).

Merci de vos réponses / partages / aides !

Réponses de la communauté

Dada2cambrai1980

Bonjour Pascal. Je suis abonné à Canal L Intégrale via décodeur ADSL SFR. Avec mon ancien matériel (Box Plus) lorsque je visionnais un programme en replay la qualité d image était disponible uniquement en SD!!!! C était catastrophique surtout du moins pour les films ou séries les plus récents. Sur un écran ultra HD on ne pas toléré cela surtout que le prix de l abonnement coûtent très cher contrairement chez la concurrence. Cependant, le 20 août dernier, j ai changé de box pour la SFR box 8. En ce qui concerne les programmes en replay, la qualité de l image est bien meilleure que sur mon ancienne box. Je retrouve enfin le plaisir de regarder des contenus via À la Demande. En revanche il y a toujours ce problème Erreur contactez votre FAI lorsqu on regarde plusieurs programmes a la file. Ce n est absolument pas normal c est vraiment navrant. Tout le contraire de Netflix que je ne rencontre pas ce problème.

JM0805

Bonjour,
C'est idem sur les Box THD SFR, avec en prime de nombreux problemes : mise à jour aléatoires, absence d'images sur les vignettes, certaines séries proposées episodes par episodes...
Défauts signalés depuis longtemps, exemple ce sujet de 2018 :
https://assistance.canal.fr/questions/1674471-incidents-r...
et sans réponse de la part de SFR.
En pièces jointes un échantillon des problemes sur ma box THD 4K SFR ...

pierrickand

Bonjour,

En réalité c'est une question de développement de l'interface de l'univers Canal suivant les différents matériels. Celle sur la Freebox Révolution est plus récente que sur les box SFR.

Par contre n’espérez pas une date d'arriver d'une évolution en réponse, Canal ne communique pas leurs plannings de développement.

Mais lorsque ce sera disponible, ils ajouteront les décodeurs SFR concernés à la liste ici : https://assistance.canal.fr/questions/1948967-via-equipem...