Chaine gratuite manquante sur app mycanal tv samsung qled 8k

moson

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis technique depuis 1 mois sur l'app Mycanal, certaines chaines ne s'affichent pas, la plupart des chaines gratuites, j'ai contacté canal à plusieurs reprises et ils ne veulent rien entendre à mon problème technique, le tv est un samsung qled 8k tout neuf, un technicien de Darty est passé à fait tous les reset possibles et nada, je dispose de la fibre optique Free 10GO, mes autres applications fonctionnent trés bien Amazon prime et netflix, tout à été fait et personne à une solution, un abonnement maxi mensuel avec toutes les options sur un tv à plus de 7000 euros, merci de m'aiguiller svp

Réponses de la communauté

pierrickand

@dimdkr

Si votre question n'a pas de lien avec ce sujet, ouvrez le votre et donnez plus de précisions sur votre matériel et votre problème.
Sinon contactez le service client.

pierrickand

@moson

Non ce n'est pas juste une app en réception internet. Comme indiquée, elle fonctionne en réception hybride TNT/internet, ou 100% internet.
Comme le font les décodeurs Cube TNT HD Wifi et Cube S chez Canal.

Et le choix du mode de fonctionnement, il se fait automatiquement au lancement de l'application, suivant l'état de la recherche de chaine sur le TV.
C'est comme s'il y avait un décodeur Canal à l'intérieur du TV (même si ce n'est pas exactement ça, mais cela simplifie l'explication du fonctionnement de cette application).

Pouvez-vous du coup répondre à mes questions concernant la présence ou non d'un câble d'antenne sur votre TV (que ce soit TNT, câble ou sat), et sur une éventuelle recherche de chaine ayant été mémorisée sur le TV?

dimdkr

je chercher ab1 la chaine ...

moson

C"est une app, donc il n'y à pas de recherche de chaîne, l'app fonctionne ou pas comme toutes les apps

pierrickand

Vous n'avez donc aucune antenne sur le TV (ni râteau, ni câble, ni sat)?

Et il n'y a jamais eu de recherche de chaine effectuée sur le TV? (car s'il y a eu une recherche, le TV les a en mémoire, et myCanal cherche à les recevoir par ce biais, même s'il n'y plus de câble d'antenne branché. Il faut recherche une recherche de chaine sans antenne branchée sur le TV, pour effacer la liste de chaines détectée).

moson

Justement je n'ai pas de hertzien, donc je passe par l'app mycanal sur le tv, cette app fonctionnais très bien sur mon ancienne tv , par contre sur le nouveau Samsung, les chaines en clairs et quelques chaines payantes le bandeau s"affiche bien mais pas d'image et pas de son, j'ai 80% des chaines qui fonctionnent, canal à fait un reset des droits et rien y fait.

pierrickand

Bonjour,

Vous parlez des chaines de la TNT?

Vous avez une antenne sur votre TV?

Si oui, les recevez-vous sans passer par l'application myCanal?

Car myCanal fonctionne en réception hybride TNT/internet OTT, lorsqu'une antenne est branchée et qu'une recherche de chaines a été effectuée sur le TV.

A noter que la réception câble n'est pas compatible (si jamais vous avez une réception collective par le câble). Il faut dans ce cas passer en mode 100% OTT, sans avoir d'antenne ni recherche de chaines paramétrées sur le TV.