toujours le canal 16......

ffac

après entretiens avec canal on m'a indiqué que le debit internet ne permettait pas d'utiliser le canal 16. j'ai donc demandé à ORANGE

d'optimiser le debit de la ligne : resutat :  orange 2.14

                                                             selectra 2.01

                                                             canal 1.79

toujours impossible d'utiliser le canal 16 ; votre telechargement a echoué  etc.......

sauf erreur de ma part  l'origine du problème  vient bien de canal

quelle solution ?????

MERCI D AVANCE

Gilles2Tlse

Bonjour,
votre problème n'est pas directement lié au décodeur mais bien à votre très faible débit. Les téléchargements sont très lent et donc long, la probabilité d'avoir un défaut au cours des 4 ou 5 heures de connexion est toujours possible.
Je vous conseille fortement d'utiliser le satellite et les enregistrements plutôt que le service Al La Demande.

Réponses de la communauté

pierrickand

@ffac

Si vous aviez avant l'intervention d'Orange, un débit <1Mpbs, et qu'ils ont "boosté" votre ligne pour avoir 2Mbps, c'est qu'ils ont peut être modifié le mode de ping (comme cela est possible directement par l'utilisateur sur certains modems, comme les Freebox par exemple), en mettant un mode plus rapide, mais moins fiable (sans correction d'erreurs), ou autre optimisation du genre.

Lorsqu'il n'y a plus de corrections d'erreurs, il y a justement des risques d'erreurs plus élevés.

ffac

decodeur pace founi par canal avec 2mbps je suis tres au dessus de ce j'ai d'habitude(0.73...)le problème c'est que l'on m'indique telechargement a echoue
et que je suis bloqué. en général le telechargement est accepte et il faut au minimun
5 à 6heures pour telecharger.....de nuit de préférence je réessaye ce jour

merci

pierrickand

Bonsoir,

Les différences que vous indiquez sur vos tests de débit ne sont pas flagrants. Vous êtes aux alentours de 2Mbps.
Sachez qu'un test de débit mesure le point le plus faible sur la route prise entre chez vous et un serveur donné. D'un test à l'autre, la route est différente, et donc cela peut varier.
Et d'un moment à l'autre sur un même test, cela peut varier, suivant le trafic sur cette route.

Avez 2Mbps, ce n'est pas grand chose pour le service à la demande.
En streaming, c'est trop juste. En téléchargement par contre, c'est possible, mais il faut laisser le programme se télécharger et le regarder plus tard.

Vous utilisez quel matériel?