Comment changer de chaîne sur décodeur G9 (4K/UHD) sans télécommande ?

Dominique17332294

Bonjour,

La télécommande de mon décodeur ne fonctionnant plus (Service clients contacté et une nouvelle télécommande va m'être envoyée), je souhaiterais savoir comment je peux utiliser le décodeur/changer de chaîne sans télécommande. En effet, quand j'allume le décodeur, il reste bloqué sur l'écran "Appairage en cours" et je ne peux rien faire d'autre puisque ma télécommande est défectueuse. J'ose espérer qu'il existe un moyen d'avoir accès aux chaînes sans télécommande (même si je crains que non puisque je n'ai trouvé à ce sujet sur Internet), sinon ce matériel que je considérais déjà comme "pas terrible" risque de descendre en grade dans mon estime... Avant j'avais le cube, et on pouvait le faire fonctionner en appuyant simplement sur P+/P- sur le dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

Dominique17332294

@jacques241000
Vous vous doutez bien que j'ai essayé... Comme dit dans mon message initial, je suis bloqué sur l'écran "Appairage en cours". Si j'appuie sur + ou -, il ne se passe rien

jacques24100

Bonjour.
Oui en appuyant sur le + où - en façade du décodeur.

Dominique17332294

Merci de votre réponse, mais tout ceci a déjà été fait avec le service client, la télécommande est bien défectueuse (le voyant ne s'allume pas, même avec des piles neuves), ils m'en envoient une autre. Ma question était, peut-on faire fonctionner le décodeur/accéder aux chaînes SANS télécommande ? Comme avec le cube où il suffisait d'appuyer sur P+/P- sur le dessus.

forcebio

Bonjour,

A tester pour votre télécommande...

TEST 1
Retirer les piles, les remettre, puis éteindre le décodeur avec le bouton arrière... le rallumer, et tenter à nouveau l'appairage.
Si toujours KO, appuyez sur le bouton d'appairage du décodeur (à côté de la carte)
Si toujours KO, passez au test suivant...

TEST2 - procédure de passage en mode Infra-Rouge

1. Appuyer sur MUTE+9 jusqu'à ce que le voyant clignote.
2. Taper 159

Testez, cela peut fonctionner !

Bonne journée !