Apple TV 4K en second décodeur Mise a jour et ST

MILLOT19611368

Bonjour

Je possède l'apple TV 4K en second décodeur (remplacement cube S): impossible d'activer les sous-titres sur à la demande (imossible de décocher l'option désactiver)

Autre pb: j'ai voulu mettreà jour l'appli Mycanal mais : "impossible de mettre à jour 'identifiant apple tv n'est pas celui qui a permis l'achat" Je précise que l'appli était pré-chargée.

Merci pour votre aide

JMM

Réponses de la communauté

MILLOT19611368

Oui mais les ST (pas forcément l'audio description) sont proposés sur le cube S
CDT

fred7516

@MILLOT19611368

Il y a déjà eu quelques sujets sur l'audiodescription, ce n'est actuellement pas proposé sur les programmes Canal a la demande.

Cdt.

MILLOT19611368

Bonjour,
Par exemple la grand librairie du 23/10: duiffusée en direct avec ST en français
En replay sur france.tv avec STitres, En replay sur Mycanal pas de sous-titres
Constaté sur beaucoup de contenu sur Mycanal à la demande: film l'empereur de paris, les séries fançaises Marleau...
Je pense que mycanal à la demande ne reprend pas les ST indispensables pour les malentendants!

fred7516

@MILLOT19611368

Bonjour,

Pour votre probleme de VO/VF, pouvez vous me dire sur quel programme (s) , avez vous ce souci ?
Merci

Cdt.

Armen85

@Mathoj: Au niveau de la qualité d'image, vous ne perdrez rien avec l'Apple TV 4K. Par contre, il y a tout de même quelques différences significatives qu'il faut connaitre (plus ou moins gênantes suivant les personnes):

  • Pas d'enregsitrement possible sur Apple TV4K
  • Pas de guide TV (même si j'ai bon espoir qu'il arrive un jour :p)
  • Télécommande tactile pas forcément évidente à prendre en main (mais bon c'est juste une habitude à prendre selon moi)
  • Pas de contrôle du direct sur les chaines ne proposant pas le start-over (il y en a très peu maintenant mais il faut le savoir)
  • 100% OTT uniquement

Les points positifs:

  • Réactivité sans égal comparé au cube S et même comparé à tous les décodeurs d'ailleurs
  • Possibilité d'installer de nombreuses applications (Netflix, RMC sport, Prime video, Molotov TV...)
  • 4K UHD pour certains contenus
  • Les commandes vocales siri pour peu qu'on s'y habitue, c'est assez puissant.

Voilà, je pense que c'est bien d'avoir ces points en tête si un jour vous devez changer de décodeur.

Bonjour,
Armen a répondu :
" L'Apple TV offre normalement une bonne qualité d'image en 1080p identique à celle du cube S et à celle du décodeur canal+ en full OTT. "
Merci, c'est bien ce qu'il me semblais , mais voulais en avoir la confirmation au cas ou j'aurais besoin de remplacer mon cube s.

MILLOT19611368

Cette manip fonctionne sur le direct, mais pas sur à la demande comme si les sous titres n'étaient pas dispo

Abonne-5U1135I2

Bonjour, normalement, il suffit, de faire glisser son doigt sur le bouton supérieur, et un sélectif apparaît, allez sur audio et choisissez votre mode audio : Cdlt

MILLOT19611368

Bonjour
Apple TV réinitialisée, Mycanal à jour ave identifiant Apple, mais toujours impossible de déselectionner "sous titres déactivés" dans canal à la demande.
De meme SIRI me répond impossible d'éxecuter cette action !
(toutes les options sont pourtant activées dans le menu général de l'apple TV)
Merci

Armen85

Bonjour Mathoj.
L'Apple TV offre normalement une bonne qualité d'image en 1080p identique à celle du cube S et à celle du décodeur canal+ en full OTT.
Après comme l'a dit Remy, tous les contenus ne sont pas en 1080p.
L'image montré par l'initiateur du sujet provient d'un contenu à la demande de M6. A ma connaissance, M6 ne pas du full HD sur ces contenus à la demande. Peut-être du 720p voir même de la SD sur certain contenu...
Et je pense que c'est le cas aussi sur les autres décodeurs (pas uniquement Apple TV).

Bonjour,
Hors sujet, mais je profite de celui ci pour vous poser ma question.
Je viens de lire ce sujet peu encourageant :
https://assistance.canal.fr/questions/2119701-probleme-qu...
L'apple TV utilisé en décodeur offre t'il la même qualité d'image en "live" que le cube S relié en full OTT ?

fred7516

Vous pouvez désinstaller et réinstaller autant de fois que vous le voulez l'application, cela ne change rien.

Cdt.

MILLOT19611368

Merci pour ces conseils, je vais réinitialiser demain et je posterai le résultat.
Une: question Réinstaler mycanal par l'apple store considérera toujours mon appletv en second décodeur et non en décomptage d'accès ?
Merci

fred7516

@MILLOT19611368

Bonjour,

Dans un premier temps, essayez de réinitialiser l'Apple TV, soit par les réglages / Système / Réinitialiser ou la débrancher pendant 1mn .
Essayez a nouveau une mise a jour
Pour rappel/ version TVOS 13, Mycanal 2.13, version 4.0 en cours de déploiement.

Si le probleme persiste, désinstallez l'application, et créez un identifiant Apple, via un navigateur Web, voir ce lien:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204316

Une fois votre identifiant Apple crée téléchargez l'application via l'Apple Store de l'Apple TV et connectez vous avec vos identifiants Canal

Cdt.