Décodeur Satellite 4k ne démarre pas

Bouchiko

Bonjour,

On m'a installé ce jour une parabole et le décodeur satellite 4K, le premier démarrage c'est passé sans problème, mais depuis impossible de démarrer le décodeur.

La mise sous tension par la télécommande ne fonctionne apparement plus, il faut un appuis prolongé sur le bouton du boitier pour un début de démarrage, le logo Canal + s'affiche un certain temps, puis la lumière blanche de la mise en tension perd en intensité et le téléviseur affiche le message indiquant qu'il n'y a pas de source sur le port HDMI.

J'ai aussi pu voir lors de 3 tentatives de démarrage l'installation d'une mise à jour et le message indiquant que la mise à jour était terminée et que le décodeur allait redémarrer.

Le câcle HDMI est celui fournit avec le décodeur, j'ai testé d'autres port HDMI qui fonctionnent avec d'autres périphériques et d'autres câcles HDMI sans succès.

D'avance merci pour votre aide rapide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Bouchiko : dans un premier temps, je vous propose d'effectuer une actualisation de l'interface de votre décodeur :

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Et si ça ne résout pas votre souci, je vous invite à effectuer une réinstallation de votre décodeur :

Menu > Paramètres > réinstallation

Réponses de la communauté

gnaffron29

Depuis ce matin même soucis que Bouchiko

gerardlemaine

Merci pour ma part j ai reçu mon décodeur 4 k ce matin il n a jamais démarré et je n ai jamais pu le programmer malgré de nombreuses tentatives je vais demander à canal de me le remplacer par l ancien qui fonctionnait cahin
Gerardlemaine