Perte de fonctionalités avec G9

clp006

Bonjour,

Je viens de changer mon G5 pour un G9 suite à problème d'orage qui a fait sauter le premier.

J'ai donc reçu en moins de 24 heures (bravo à Canal et Chronopost) un nouveau décodeur que je découvre

Donc voici deux problèmes que je rencontre mais ne trouve pas de solution malgré recherches dans le forum

1. Allumage / extinction automatique en HDMI de la TV : avec le G5 il fallait activer cela, avec le G9 rien dans les menus et ça ne marche pas.

J'ai une TV Panasonic TX-55CX400E et je suis sur HDMI 1

2. J'étais connecté directement sur le G5 par prise audio RCA pour avoir le son en Dolby 5 voies + boomer, je ne sais pas comment cela s'appelle, ça marchait parfaitement.

Sur le G9 il n'y a pas cette sortie audio. Juste HDMI.

Que faut il faire pour récupérer le son sur mon ampli YAMAHA RX-v596rds? Je l'ai branché sur la sortie numérique de la TV, ça marche mais les enceintes arrières sont muettes???

Merci d'avance

Cp

pierrickand

D'une part, vous êtes ici sur un forum d'abonnés, par sur le service client.
Donc moi je ne vais rien remonter à personne.

  • Pour le HDMI CEC, oui c'est dommage, il ne l'ont pas prévu, et ils ont dit que ce n'est pas prioritaire. Il savent que c'est demandé par plein de monde, mais n'en disent pas plus. Envoyez leur un réclamation
  • Pour le disque dur, l'option est à payer une fois bien entendu. Cela compense juste la différence de copie-privée que Canal aura à payer pour le changement de barème.
  • Pour l'heure, le Cube n'affiche pas non plus l'heure quand on l'utilise. Il affiche l'heure uniquement quand il est éteint, donc quand on ne l’utilise pas.
  • Sinon, l'heure apparait à l'écran en affichant le bandeau quand vous utilisez le décodeur.
    Donc votre doléance est incompréhensible.

    Il faut vous dire que c'est comme quand vous utilisez votre TV sans décodeur, les infos sont uniquement à l'écran. La plupart des TV et des décodeurs/Box aujourd'hui, n'ont aucun afficheur, les infos utiles sont uniquement à l'écran.

    Si vous avez besoin d'une horloge dans votre salon à côté de votre TV, mettez en une , elle fonctionnera d'ailleurs en permanence, même quand vous utilisez le décodeur.

    • Pour les procédures de reset, sur la page d’accueil de ce forum, cliquez sur le lien d'auto diagnostic et suivez les indications en fonction de votre soucis.
    • Sinon il y a des FAQ sur ce forum.
      • Pour votre soucis de disque dur, essayez de forcer l'initialisation via une réinstallation totale.
      • Pour revenir au G5, demandez au service client, Aucun abonné ici ne pourra le faire pour vous.

Réponses de la communauté

clp006

En cherchant des solutions, je suis tombé sur cela

https://forum.quechoisir.org/canal-plus-t142516.html

Les premiers posts méritent un coup d'oeil surtout qu'ils datent de 2018...

clp006

Bonjour,
Comme j'avais un disque dur auto-alimenté VERBATIM 53177 2TB, j'ai voulu l'utiliser.
Le décodeur le voit et donne les bonnes infos mais ne le formate apparemment pas (branché sur la prise eSATA ou USB, pareil, j'ai attendu environ 2 heures...)
Bref encore un problème.
Que faut il faire???
Peut on demander un G5 en échange car que des problèmes avec ce G9 ?
Merci
Cordialement
Cp

clp006

Merci pierrickand

Mais comment se fait il que dans un matériel si "hi-tech" tel que me l'a décrit la gentille et très patiente opératrice, il manque de telles fonctions de base :

1. N'importe quel appareil connecté à une TV est capable de la réveiller/éteindre (bluray par exemple)

2. Savoir quelle heure il est quand on est sur un décodeur est quand même indispensable, tout le monde n'a pas une pendule ou un coucou pour lui indiquer qu'il faut zapper sur le programme qu'il attend
C'est qui ça? Ca coute cher quelques led's pour donner l'heure? C'est vrai que le plastique du G9 fait peur quand on sort d'un G5 mort fusillé par les orages, mais enfin, quelle plaisanterie...
Je n'ai pas encore dit que j'en avais reçu un avant-hier en échange qui a rendu l'âme après installation, arrêt avec la télécommande et puis impossible de le rallumer...

Au passage saluer la rapidité de Canal/Chronoposte pour les livraisons en point relais en même pas 24h

Mais sinon, ne pas réaliser à la conception d'un produit que de telles fonctions de base sont un retour à la préhistoire où chez SFR puisque l'opératrice n'a pas arr^té de me dire qu'elle y était et que c'était pire ???

Cher pierrickand ce serait bien que les choses soient remontées...

Ce serait bien aussi que Canal fournisse une doc de son produit G9 pour apprendre que le reset c'est soit appuyer sur le voyant ou sur "-" et sur la télécommande les fonctions MUTE+9 etc... qu'on append en téléphonant...

Cordialement

Cp

clp006

Je viens d'avoir le service technique

1. Sur le son 5.1, c'est un réglage dans les paramètres, ça semble marcher. Mais bon Dieu, il n"y a pas un guide en plus des 4 feuilles livrées?

2. Sur le disque dur limité à 80Go, il faut payer 10€
Mais pas précisé si c'est une fois, tous les mois, tous les ans...

3. Sur la commande de marche / arrêt de la TV par HDMI (fonction disponible sur le G5), c'est "ancien" et "ça n'existe plus". Juste que n'importe quel lecteur Bluray par exemple le fait donc faut se balader avec 2 télécommandes et si on oublie, la TV reste allumée... C'est ça le modernisme? Y'a pas des développeurs qui peuvent remettre ça dans le G9??

Voilà. Si vous avez des avis... pour ne pas regretter le G5

pierrickand

Bonjour,

1/ La fonction HDMI CEC n'est pas présente sur ce décodeur. L'équipe Canal a indiqué que cela pourrait arriver un jour, mais que ce n'était pas prioritaire pour eux.

2/ Vous utilisez une prise audio numérique coaxiale.
Sur le décodeur UHD, ils ont choisi le format Toslink optique pour l'audio (comme sur de nombreux équipements aujourd'hui).

Vous pouvez soit brancher votre ampli directement sur votre TV (s'il dispose d'une prise audio numérique coaxiale), soit utiliser un convertisseur optique > coaxial (par exemple : https://www.boulanger.com/ref/684629?xtor=SEC-11613-GOO&a...)

3/ Le bridage n'est pas propre au décodeur. Tous les disques durs Canal sont bridés à 80Go pour les enregistrement depuis plusieurs années, lorsque des barèmes copie-privée spécifiques aux décodeurs TV ont été établies, et que Canal à choisi le palier 80Go par défaut. Seuls les disques envoyés avant n'étaient pas bridés.
Il est possible de débrider le disque en option sur l'espace client. Ou d'utiliser son propre disque de plus grande capacité.

clp006

Egalement, le disque dur fourni est limité à 80Go
J'ai remis celui de mon G5 et j'ai 260Go de disponible après un essai d'enregistrement
Je suis sensé rendre ce disque avec mon G5 mais je ne le ferai pas et je renverrai le Toshiba bridé à 80Go??