abonnement famille mycanal ?

Elisabeth33761742

Bonsoir,

Je suis abonnée Canal+ par Orange. Ce soir je suis chez ma fille (non abonnée) qui voulait regarder un truc sur l'application MyCanal. On va sur l'appli, je me connecte avec mes identifiantset là, on me dit vous n'avez pas d'abonement famille à MyCanal ????

Ca veut dire quoi et pourquoi?

Merci d'avance

pierrickand

contractuellement, on n'a pas le droit de partager son abonnement avec d'autres personnes que celles de son foyer.
Mais après vous faites ce que vous voulez.

L'accès à myCanal est cependant limité en nombre de connexions simultanées et licences : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

L'option Famille by Canal, c'est une option disponible chez Orange dans son bouquet Famille Fibre : https://m.boutique.orange.fr/tv/bouquet-famille-by-canal
C'est complètement indépendant des offres Canal+.

Réponses de la communauté

Elisabeth33761742

You are the best !!!!
sans passer par Orange , ca marche avec mes identifiants Canal+

Mais alors si je donnais mes identifiants Canal+ à tous mes amis, ... tous mes amis pourraient voir Canal+ gratos ?

et finalement alors c'est quoi cette option famille hahahahhaha

encore merci

pierrickand

Donc sous Android.

Quelle est votre version d'Android ?
La version de myCanal installée?

Elisabeth33761742

OK,
Un téléphone OnePlus chez Bouygues

pierrickand

Non l'option Famille by Canal, ce n'est pas le pack famille chez Canal. Ce sont les mêmes chaînes, mais ce n'est pas le même vendeur (Canal+ pour le pack Famille et Orange pour l'option Famille by Canal).

Que vous ayez ou pas le pack Famille chez Canal, ça n'a pas d'importance.
Quand vous vous connectez à myCanal, vous avez les chaînes de votre formule d'abonnement.

Du coup, si vous utilisez bien le compte Canal+ et non pas le compte Orange, le message d'erreur est étonnant.
Essayez de vous déconnecter, de désinstaller et réinstaller l'application myCanal, puis de vous reconnecter.

D'ailleurs, vous utilisez l'application myCanal sur quel matériel ?

Elisabeth33761742

Bonsoir,

Mes réponses sont oui et oui :-) même email et même MDP

on est d'accord je n'ai pas l'option Famille apparemment, ou plutot je n'ai pas le PACK Famille car j'ai fini par trouver que c'était un autre abonnement et pour le pack famille, il est écrit :
Ordinateur, tablette, smartphone : avec l'application myCANAL*, accédez à vos programmes en direct ou en replay où et quand vous voulez

j'ai actuellement juste un abonnement
CANAL+ et LES CHAINES CANAL+
et dans mon email de souscription il est écrit :
Grâce à myCANAL inclus dans votre abonnement, votre TV devient nomade et vos programmes vous suivent partout. Choisissez l’écran de votre choix pour regarder vos émissions : ordinateur, tablette ou smartphone.

La nuance n'est pas évidente. Effectivement, dans le pack Famille, il y a écrit : "où et quand vous voulez"... donc hors de chez moi.... ce qui laisse présager que cela ne marchera pas non plus dans ma maison de campagne (contrat Orange différent de celui via lequel j'ai souscrit à Canal+)

J'aimerais savoir ce qu'ils appellent alors une TV nomade :-(

Merci en tout cas pour votre aide

pierrickand

Lorsque vous vous connectez à myCanal, est-ce que vous rentrez votre email et MDP comme pour accéder à votre espace client Canal+ ?

Ou est-ce que vous cliquez sur le bouton de connexion avec le compte Orange ?
Ce bouton est dédié aux abonnés de l'option Famille by Canal vendue par Orange (que vous n'avez pas visiblement, donc il ne faut pas l'utiliser).

Peu importe la connexion internet chez votre fille, vous pouvez utiliser myCanal depuis n'importe où en France métropolitaine, Monaco et dans les autres pays de l'UE.

Elisabeth33761742

Bonjour et merci

Désolée, je ne suis pas sûre de comprendre

Je n'ai pas d'identifiant Canal+ autre que ceux de MyCanal... ou alors j'ai oublié
J'ai juste retrouvé mon email de confirmation :
Vous avez récemment souscrit à CANAL+ et LES CHAINES CANAL+ et nous vous en remercions.
Grâce à myCANAL inclus dans votre abonnement, votre TV devient nomade et vos programmes vous suivent partout. Choisissez l’écran de votre choix pour regarder vos émissions : ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous pouvez accéder à myCANAL avec l’adresse mail suivante et votre mot de passe.
Adresse email : XXXXX

A noter que je vais sur MyCanal sans souci sur mon Mac et mon iphone du moins quand je suis en wifi chez moi (ailleurs je n'ai pas testé)
Il faudra que je teste dans ma maison de campagne où je suis aussi Orange

La différence est que chez ma fille je ne suis pas en wifi sur la connexion Orange qui va avec le contrat Canal+, ni sur une connexion Orange du tout puisque ma fille est chez la concurrence

Est ce l'explication ?

D'autre part, vous écrivez ...
...La connexion myCanal avec le compte Orange concerne l'option Famille by Canal vendue chez Orange...

Justement, c'est le message que j'ai est que je n'ai pas l'option famille Canal +
mais c'est quoi au juste cette option famille ? comment peut on la souscrire ?

Bonne journée

pierrickand

Bonjour

La connexion myCanal avec le compte Orange concerne l'option Famille by Canal vendue chez Orange.

Si vous avez une offre Canal+, il faut vous connecter avec le compte Canal+.