Problème téléchargement sur iPhone ou iPad

Coflotte

Bonjour,

J'ai de gros problèmes pour télécharger des programmes à partir de mycanal que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad.

C'est très lent, cela s'interromp souvent, cela ne se fait pas...

D'autre part, je suis obligé de laisser l'application active et ne peux plus utiliser l'appareil tant que le téléchargement n'est pas fait entièrement.

Quand je compare avec les applications Netflix et OCS, c'est le jour et la nuit. Sur ces plateformes, je peux lancer une autre application, le téléchargement se fait toujours et très rapidement.

J'ai fait l'essai de télécharger un même programme OCS via mycanal et l'appli OCS. 3mn de téléchargement pour l'appi OCS, 37mn via mycanal.

J'ai mi i ly a quelques jours un avis défavorable à l'application sur l'appstore. Un technicien m'a dit de désinstaller l'application, de ralumer l'iPhone, de réinstaller l'appli et de bien configurer le pays. Je nl'ai fait mais cela n'a eu aucun impact.

Que dois-je faire?

Cordialement,

Thibaut BOUCULAT

Réponses de la communauté

Coflotte

Merci pour la réponse.
Cependant, peu importe l'architecture sur laquelle ces applications sont construites. Je paye pour un service (et beaucoup plus cher chez Canal que chez les deux autres) qui est de pouvoir regarder des séries et films à la demande en streaming ou après téléchargement. D'où ma comparaison de ces plateformes. Le fait est que cela fonctionne très bien pour OCS et Netflix mais par pour canal.
Du coup, si je devais en abandonner un...

fred7516

@Coflotte

Bonjour,

Il ne faut pas faire de comparaisons entre Mycanal et Netflix ou OCS, ces derniers n'utilisent pas la même architecture matérielle ou logicielle et ne proposent pas les mêmes services l'exemple de Disney+ et de son lancement aux US ou suite a un nombre important de connexions la plateforme est tombée en panne.

Assurez vous que l'application Mycanal soit a jour et faites un test de débit entre les serveurs Canal et vous
https://test.canal.fr/

Cdt.