Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours.Erreur DRM-5no licence given

micbasler1949

Bonjour,

Je n'utilise qu'un seul équipement ( PC ) pour me connecter à mycanal et j'ai remarqué que le blocage se fait et que j'ai ce message

"Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours.Erreur DRM-5no licence given"

si je me connecte plus de 10 fois dans les 3 jours sur mycanal. Ce service est donc limité à 10 utilisations par 72h. C'est tout simplement honteux.

pierrickand

Bonjour

Le nombre de licences est en réalité de 5 et non pas 10 comme l'indique le message d'erreur.

Chaque équipement, et chaque navigateur internet (y compris sur un même PC), compte pour 1.

Si vous n'avez pas utiliser plus de 5 appareils et/ou navigateurs internet différents au cours des dernières 72h, contactez le service client (rubrique "nous contacter" en bas).

Changez par sécurité votre mot de passe au cas où vous soyez victime d'une utilisation frauduleuse du compte.
Sur ce sujet, vous trouverez d'ailleurs un lien pour vérifier si votre adresse email a été concerné par une fuite de données sur un site : https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

Réponses de la communauté

ray

J'ai le même problème, c'est la 2ème fois en 2 mois et je n`utilise qu'un PC, c'est bloqué depuis hier au même moment que la dernière fois, au début de canal football club, super sympa.

JeanPaulRoger46

Pourquoi ne pas dire la vérité :

Vous ne pouvez pas utiliser Mycanal en permanence c'est-à-dire plus de 2 fois par jour pendant 3 jours !!!
Le reste : identifiant , mot de passe etc .. c'est du vent !

micbasler1949

Ok merci mais alors ça doit buguer un max parce que ça fait trois que j'ai l'erreur et comme je l'ai dit je n'utilise qu'un seul navigateur sur un seul PC!

pierrickand

@micbasler

ici, vous ne contactez pas le service client, mais un forum d'abonnés, comme vous l'avez lu attentivement au moment d'écrire votre sujet.

Donc moi, je vous donne juste des pistes à vérifier. Si ce n'est pas ça, contactez le service client.

Canal ne bride pas le nombre d'ouverture/fermeture de myCanal sur un même appareil, bien heureusement, sinon ce serait une vraie pagaille sur ce forum tous les jours.
Mais des bugs, ça peut arriver.

micbasler1949

Je n'utilise qu'un seul navigateur! J'avais deja vérifié mon adresse mail sur le site https://haveibeenpwned.com/ et aucun problème la page ne vire pas au rouge! Je n'ai reçu aucun message d'alerte sur mon mail du genre "un utilisateur s'est connecté à votre compte à partir d’un appareil non reconnu à cette date..." A vous lire on a toujours l'impression que c'est de la faute du client hors c'est bien canal qui bride à un certain nombre d'utilisation de mycanal en 72h.