Abonnement moins 26 ans - comment accéder à myCanal sur TV Samsung ?

SARAH39216459

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'offre sans engagement moins de 26 ans mais quand je souhaite connecter mon compte sur My Canal de ma TV samsung j'ai un message d'erreur. J'ai suivi ce lien https://assistance.canal.fr/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tv

Cordialement, Sarah

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Enaut : toutes les TV Samsung destinées au marché européen, à partir de la gamme 2018 (incluse).

ENAUT53494665

Super merci beaucoup, y'a t'il une liste des modèles compatible ou c'est bien toutes les TV Samsung y compris année 2018?
Merci par avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Enaut : bonjour, l'appli CANAL+ est accessible aux abonnés sans engagement depuis septembre 2021 (à partir de la gamme 2018). :)

EN SAVOIR+

ENAUT53494665

Bonjour,
Je réouvre ce sujet...
Avons nous une MAJ sur les TV Samsung pour pouvoir utiliser l'application mycanal sans engagement ou c'est toujours bloqué ??
S'il y a un changement pouvez vous me précisez à partir de quelle millésime ?
Merci beaucoup !

SARAH39216459

Merci encore pierrickand, en faisant plus de recherches je retombe souvent sur vos messages (vous devez en avoir un peu marre ;-) ) mais il faut avouer qu'il y a plusieurs étapes avant de comprendre que Mycanal ne fonctionne pas sur les offres sans engagements sur TV samsung.

En passant j'ai creusé la piste Chromecast et je peux au moins dire à la communauté que:

  • Chromecast est compatible avec TV samsung
  • Que j'ai pu caster Mycanal depuis une tablette Android mais aussi depuis un PC fixe sans carte wifi, cad que le cast passe par le wifi de ma box (ce qui, soyons honnêtes n'était pas gagné d'avance)
  • que j'ai testé pour l'instant un chromecast version 3 non ultra, malgré ma TV 4k
  • que les plus exigeants ne seront pas satisfaits par cette méthode: moi je détecte des mini saccades et j'essaie de trouver une amélioration...
  • que dans mon pack ave cine serie et cie, il y a netflix et cette foi ci l'appli directe sur tv samsung fonctionne (je dois encore tester celle d'ocs)

Je reviens donc encore une fois sur le message principal: pour l'instant les TV smasung meme smart, meme récente, et meme avec MyCanal ne font pas partie des offres sans engagements cad des offfres digitales/nomades. Et je trouve que Canal devrait le préciser plus clairement...ou au moins comme vous le suggérez de changer le nom de l'appli sur TV smasung car il ne s'agit en fait pas du même "mycanal".

Cela étant dit, j'apprécie enfin le catalogue Canal plus et cie ;-) !

pierrickand

Le nom de l'application sur smart TV Samsung est mal choisi.

Il faut cependant lire ce qui est écrit sur la boutique Canal au moment de choisir votre offre, c'est indiqué quels matériels vous pouvez utiliser (il manque juste l'indication Android TV et Apple TV qui ont été ajouté à toutes les offres sans engagement il y a quelques mois) : https://boutique.canalplus.com/product/ESS26/canal-offre-...

SARAH39216459

Heu...ok alors comment faut-il comprendre "Regardez vos programmes avec myCANAL, la plus puissante des expériences TV. Votre compte myCANAL vous permet de profiter de vos programmes sur tous vos écrans." en sachant que myCanal est installé sur ma TV ?

pierrickand

Bonsoir,

Car l'offre -26ans ne fonctionne pas sur ce type de matériel (qui s'active en tant que décodeur).
Votre offre c'est uniquement sur myCanal via PC, smartphone, tablette, Chromecast, Airplay, Apple TV, Android TV, Xbox.