décodeur G9 incompatible avec VP benq w1720

envie de résilier

Problème très compliqué à expliquer, j'espère que je serai assez clair. J'ai un VP Benq w1720 acheté pour regarder chaines tv en 4k avec le décodeur G9 canal plus mais cela ne fonctionne pas en 4K. Dès que la qualité d'image se met en 4k sur G9 alors le VP détecte la 4k automatiquement et cela entraine la coupure du G9, donc impossible de regarder une image 4k avec ma configuration G9 + Benq w1720 en entrée HDMI1. Si je met le G9 en HD 1080 aucun problème.

J'ai essayé toutes les configurations possibles à partir de mon VP w1720 mais il n'y a rien à faire, chaque fois que le signal 4K du G9 arrive sur le VP il commute en 4k et ça fait planter le G9 qui redémarre.

Est-ce qu'une solution existe ? ou est-ce que c'est impossible avec mon matériel ?

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @envie de résilier
Merci de ces infos, un autre abonné l'a changé pour un Humax qui paradoxalement semblerait être le moins bon des 3.
A suivre les évolutions de ces 3 modèles dont le développement ne serait pas au même niveau, avec certains composants électroniques différents.
Cordialement.

envie de résilier

Problème résolu. Décodeur changé en boutique pour un Technicolor et tout fonctionne bien. Attention au décodeur Sagem, le mien n'a jamais fonctionné en 4k.

gerarmanvuca

@envie de résilier
Il est difficile de se prononcer où est le pb.
Les nouveaux modèles sont trop récents pour comparer les avantages et les inconvénients par rapport au premier modèle.
Il y a eu quelques changements de composants électroniques entre la version de Technicolor et d'Humax.
Pour le décodeur Sagem, vous êtes parmi les premiers à en parler.
Puisque vous avez parcouru ce forum, vous avez dû remarquer que le renforcement du protocole de protection HDCP 2.2 peut entraîner avec tous les décodeurs, encore plus de pbs de reconnaissance HDMI et de compatibilité entre appareils.
Pourquoi ne pas demander le modèle Humax, cela pourrait, peut-être, faire avancer votre questionnement.
Cordialement.

envie de résilier

@gerarmanvuca, j'ai vu sur le forum les pb avec HC c'est pour ça que j'ai fait tous les tests possibles. En branchement direct le pb est le même. Bref, je pense que j'ai fait le tour dans mes différents messages. Sinon j'ai le modèle G9S de sagemcom. Tu penses que ça peut venir du modèle de G9 et/ou du fabricant ?

gerarmanvuca

Rebonjour @envie de résiler
Je ne l'ai pas, mais je suis suffisament ce forum pour bien connaître, malheureusement, les problèmes qu'il peut engendrer dans une chaîne d'équipements HC.
Pour info, il existe à ce jour, 3 modèles de G9 provenant de constructeurs différents, Technicolor (premier modèle), et depuis peu de temps, Humax et Sagem, lequel possédez-vous (juste pour savoir) ?
Cordialement.

envie de résilier

Pour Gerarmanvuca
Pas de lecteur 4k par contre j'ai testé mon VP avec Android tv X96 et aucun soucis pour visionner en 4k. Donc aucun soucis côté VP. Le problème vient du décodeur canal 4k qui n'arrive pas à communiquer avec mon VP donc il se coupe et redémarre. Si tu ne connais pas ce décodeur 4k, appelé aussi G9 alors tu ne pourras pas m'aider mais merci d'avoir essayé.

gerarmanvuca

Bonjour @envie de resilier
Je n'ai pas ce décodeur, mais avez-vous essayé ou pouvez-vous faire un test sur votre équipement avec un lecteur bluray UHD-4K ?
Cela vous donnerait une idée plus précise du pb.
Il faut savoir que Canal a renforcé, récemment, la protection du protocole des droits au niveau du HDCP 2.2 en UHD 4K.
Donc, il faudrait, peut-être, regarder, si sur votre vidéoprojecteur et ampli 4K, il n'y aurait pas un paramétrage particulier à effectuer sur ces appareils, pour "étendre" la liaison HDMI 2.0 ou autre réglage spécifique pour l'UHD-4K.
Cordialement.

envie de résilier

Pour gerarmanvuca:
Non je n'ai pas de répartiteur, oui j'ai un ampli HC Yamaha compatible 4K, j'ai aussi pensé que cela pouvait venir du HC mais même branché en direct G9-->VP w1720 le problème est identique. Je pensais aussi que le problème pouvait venir du câble HDMI donc j'ai acheté des super câbles HDMI (YIWENTEC Câble 4Kx2K @ 60Hz HDMI à Fibre Optique Active, Ultra Haute Vitesse 18Gbps, Compatible HDMI 2 Câble Optique Flexible et Ultra-Plat HDCP2.2 )
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et surtout est-ce qu'il y a une solution ?

gerarmanvuca

Bonjour,
En complément, n'utiliseriez-vous pas un splitter(répartiteur) et/ou ampli HC en HDMI non 4K ?
Cordialement.

pierrickand

Bonsoir

1 seules des 2 prises HDMI est compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2
Vous utilisez la bonne?

Vous utilisez le câble HDMI fourni avec le décodeur ?