récupérer le son du decodeur canal plus

dspat

je souhaite récupérer le son du decodeur canal plus pour l dirigible sur un ampli.

merci de response.

Bonsoir
Si vous avez toute une chaine d'équipements 4K fonctionnant au protocole HDCP 2.2 (TV compris), vous pouvez faire une liaison entre ces différents matériels, avec des câbles certifiés HDMI 2.0.
Par contre, si votre ampli n'est pas 4K et/ou votre TV , vous pouvez utiliser la sortie fibre optique du décodeur (en l'activant dans celui-ci) pour le relier à votre ampli, s'il est équipé d'une entrée numérique correspondante ou avec un adaptateur.
Vous avez également la possibilité, si votre TV est muni d'une sortie numérique optique ou coaxiale, de récupérer l'audio numérique (en l'activant dans votre TV) pour l'envoyer vers votre ampli.
Autre possibilité, si votre TV possède une prise HDMI-ARC, ainsi que votre ampli, vous pouvez utiliser cette liaison (tout en paramétrant correctement, si nécessaire, le TV et l'ampli).
Cordialement.

Réponses de la communauté

dspat

Merci à Germanvuca. Mais c'etait + simple avec le cube. Vive le "progres" !