Décodeur 4K : Absence de sous-titres sur les téléchargements des films 4K effectués sur "à la demande"

Frédéric2307929

Bonjour,

Impossible d'activer les sous-titres dans les téléchargements 4K effectués sur "à la demande".

Testé sur 5 films :

The Greatest Showman

Blade Runner 2049

Bohemian Rhapsody

La mule

Les animaux fantastiques

Toujours la même chose. Quand j'active le menu langue avec la flèche du haut j'ai 4 possibilités :

VF : j'ai le film en français (ça c'est normal)

VF sous-titrée FR : j'ai le film en français sans sous-titres

Anglais sous-titré FR: j'ai le film en anglais sans sous-titres

Anglais : j'ai le film en anglais (ça c'est normal)

En conclusion, soit il est français, soit en anglais mais jamais il n'est sous-titré. J'ai testé avec les 5 films et dans les 4 onglets (VF, VFST, VOST, VO)

Je me faisais une joie en m'abonnant mi-décembre de pouvoir enfin regarder des films (surtout en VO) en qualité 4K. J'habite à la campagne et la fibre ce n'est pas prêt d'arriver par ici.

Ai-je fait une fausse manipulation ou sommes-nous sur un décodeur buggé ?

J'ai dores et déjà pris la résolution de tout annuler. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est que ça fonctionne ! Sinon, je reviendrai quand le décodeur fonctionnera.

Merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

lolo29500

Bonjour, apparemment, le problème d'absence de sous titres est aussi avec les séries à la demande, ce matin impossible de mettre en VOST Babylon Berlin, y a t'il unesolution

piwy032

Bonjour. J'ai le même problème pour tous les films 4k en téléchargement sur mon décodeur Canal Plus 4k. Messieurs les techniciens, Résolvez le problème!!! À quoi sert le téléchargement en 4k si on ne peut pas l'utiliser.
PS: A quand le son en dolby atmos comme sur Netflix

Marcie3122842

Bonjour je viens d'avoir le problème avec Atomic Blonde pas de sous titres.

MAEL1233

Pareil pour moi j'ai voulu télécharger en 4k parasite est pas de sous titre, idem pour the New pope, pour parasite je l'avais enregistré sur canal cinéma donc la il y avait les sous titres par contre pas de 4k.
Pour the new pope j'ai laché la série à cause de cela.
Une honte au prix ont l'on paye l'abonnement.

ANNICK13746652

Bonsoir,

Même problème de mon côté depuis le 13 janvier.
Les films et séries de la rubrique 4K-UHD n’ont pas de sous-titres en VOSTFR lorsqu’ils sont téléchargés.

Le problème a été signalé plusieurs fois (j’ai même ouvert une discussion sur le forum à ce sujet)
Le problème est remonté à plusieurs reprises au service technique mais il n’y a à ce jour toujours pas de solution.

Et surprise, samedi à 20h50 sur Canal+, Parasite n’avait pas de sous-titres en live, alors que jusque là le direct était épargné.

Cordialement

Mclud

Bonjour,
Non mais vous vous rendez compte, le problème a été signalé le 19 décembre.
Les équipes techniques ont réussi à reproduire le problème le 21 février (on croit rêver).
Nous sommes aujourd'hui le 1er mars. Je me faisait une joie de télécharger "Parasite" car c'est le seul moyen d'avoir du 5.1 lorsqu'on ne peut pas le regarder en direct et ... toujours pas de sous-titres sur la VO.
Le problème est que je ne supporte pas les VF et que mon coréen n'est pas top !
J'ai donc le choix entre le regarder en streaming stéréo ou en 5.1 via une version téléchargée ... illégalement.
La fin de mes deux ans d'engagement approche et il va falloir que les commerciaux de Canal soient très convaincants au téléphone (en tout cas, plus que les techniciens) pour que je ne résilie pas !

FRANCOIS3874492

Mon problème: en Streaming la qualité du son n'est pas bonne... mais pas toujours. Je suis soumis à votre problème de détection de HDMI (mauvaise détection du protocole HDCP 2.2 sur mon Denon X2400H depuis les versions de Décembre 2019).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@François : Nos équipes ont pu reproduire ce défaut, les investigations sont en cours.

En attendant, si votre débit le permet, je vous invite à lire vos contenus en Streaming. ;)

Bonne journée ☼

FRANCOIS3874492

Même chose hier avec "Séduis-moi si tu peux" en Replay. Si je demande le téléchargement, la qualité est top, mais pas de sous-titre sur le décodeur 4K. Par contre ok avec un boitier Orange ou le replay 'normal'. J'ai un doute: sur le film en 4K l'option sous-titre est "Anglais avec sous-titres", sur le film en qualité normale l'option s'appelle "VOST". N'est-ce pas un pb de logiciel?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@François : Bonsoir, nos équipes sont informées du problème concernant le film Colette et font le nécéssaire afin que les sous-titres soient disponibles au + vite.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bonne soirée !

FRANCOIS3874492

Même problème chez moi. Un film en 'vrai' 4K n'affiche aucun sous-titres. Hier soir c'était COLETTE. En direct il était en 4K, résultat: la VOST n'affiche aucun sous-titres. Par contre, j'ai fait "Télécharger", et là il y avait des sous-titres françai mais en mode malentendant! deplus la qualité n'était clairement pas 4K et le son pas trés bon.
Tout cela est rageant. Vive Netflix.

Frédéric2307929

Cynthia,
À mon avis le problème ne vient pas de votre télé.
J’ai Une Panasonic et c’était le même soucis.
J’ai réussi à régler le problème en forçant la mise à jour du décodeur 4K.
Tout fonctionnait et même les sous-titres mais... il y a un mais... toutes les nuit, le décodeur refaisait une mise à jour automatiquement et écrasait la mise à jour qui fonctionnait pour la remplacer par une plus ancienne qui ne fonctionnait pas.
Je ne me voyais pas faire ça tous les matins et j’ai annulé mon abonnement. (J’étais dans le mois d’essai).
Quand Canal aura un produit qui fonctionne je reviendrai peut-être. Mais pour l’instant, nous sommes les beta-testeurs de ce décodeur 4K.

Cynthia10670169

idem et actuellement je n'est plus de a la demande le service 4K.
pourtant, il nous informe qu 'il ya des films en 4K.
une personne m'informe c'est ma tv (TV FRAME DE SAMSUN). pourtant depuis tjr cela fonctionné sans aucun probleme (quand on ne c'est pas, on le dit, on n'invente pas n'importe quoi). le service n'est plus comme avant.
et j'ai tjr pas de film en 4K
.

Frédéric2307929

J'ai regardé en dessous. Modèle Technicolor également.
Cela pourrait venir d'où alors...

Frédéric2307929

Merci pour votre réponse. Comment savoir si j'ai un modèle technicolor svp ?

Molière76

Pour moi G9 modèle technicolor,
Les sous titres fonctionnes.
Je viens de faire le test.