Téléchargement contenu mycanal sur mac

Alexkidx

Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus télécharger le contenu des programmes mycanl sur mon mac. L'appli Mycanal que j'avais ne se lance plus et malgré le téléchargement de Silverlight et la tentative d'installation à nouveau de l'appli Mycanal cela ne fonctionne pas.

Impossible de lancer l'appli et quand je clique sur la flèche correspondant au téléchargement, rien ne se passe non plus.

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème.

Cordialement

Alexandre

Réponses de la communauté

Jackie284

Bonsoir
Le problème persiste toujours pour ma part
Aucun téléchargement possible sur le MacBook
L’iPhone lui fonctionne parfaitement
Bien cordialement

Lilco

Bonjour,
Je vois que les derniers commentaires datent d'il y a un an.
Le problème est-il réglé ?
Je n'arrive pas à télécharger du contenu sur mon mac book encore aujourd'hui ...

HELP ME

jean-pierre130317

Même problème. C'est rageant. On a l'impression d'être des parias!

scog

Allo Canal, vite une version 64bits !!!

pierrickand

@Alexkidx

Il ne faut pas exagérer sur les comparaisons. Ce n'est pas du tout du même ordre.

Apple a décidé unilatéralement de ne plus supporter aucune application 32bits à partir de Catalina, et surtout de ne pas prévenir les utilisateurs, via par exemple une analyse des applications présentes, pour indiquez lesquelles ne seraient plus compatibles après l'installation de cette maj (car il n'y a pas que ce module de téléchargement Canal qui est concerné, il y a plein d'autres logiciels qui le sont aussi).
Canal lui n'a pas indiqué qu'il pouvait proposer ce service sur cette nouvelle plateforme logicielle.

En comparant d'autres service que myCanal, il n'y a pour l'instant qu'OCS qui a sortie une nouvelle application permettant le téléchargement sur Catalina, et pas dès la sortie de cette version.
Les autres ne l'ont pas fait, et certains comme Netflix par exemple, ont même annoncé qu'ils ne comptaient tous simplement pas proposer d'application sur Catalina.

Alexkidx

Bonjour,

Effectivement c'est le cas. Je vous remercie pour ce retour.
Par contre je trouve ça inadmissible, qu'en utilisant de manière correcte et classique mon mac, je ne puisse plus bénéficier de ce service.
Pourquoi les équipes de Canal ne sont-elles pas à jour dans le développement d'applications permettant l'utilisation de leurs services ?
C'est comme si j'achetais une voiture et que le constructeur me dise que je ne peux plus utiliser les essais glaces parce que le fabricant de ces derniers les a mis à jours...
C'est n'importe quoi !
Merci au service Canal de faire quelque chose.

pierrickand

Bonjour,

si vous êtes passé à Catalina, le module de téléchargement n'est pas compatible, car il utilise Silverlight en 32bits, et Catalina ne supporte plus les logiciels 32bits.

Ils ont des projets de développement d'une nouvelle application, mais rien à court terme.