Débit wifi insuffisant sur décodeur canal+

André Antelme

Bonjour,
J'ai un problème de réception canal + avec mon décodeur;
Le décodeur est connecté au réseau de ma freebox par l'intermédiaire de CPL et d'un cable RJ45.
Lorsque j'effectue un test de débit, celui-ci ne dépasse pas le 6mb/s. débit insuffisant pour recevoir correctement les chaines de télévision par le décodeur
si je me connecte seulement en WIFI (débit wifi mesuré dans la chambre 650 mb/s avec un analyseur de WIFI) le test de débit ne dépasse pas non plus les 6 mb/s.
Pouvez vous m'aider à la résolution de ce problème.
Cordialement.

Bonjour, votre décodeur ne peut recevoir au max (je crois) que 100mb/s, de plus cela vient surement de votre CPL, essayer de passé directement en wifi depuis votre box.

Réponses de la communauté

André Antelme

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
J'ai essayé, bien sur, de passer directement en wifi depuis la box en utilisant comme je le disais un répéteur qui me donne 650 mb/s dans la chambre mais cela ne change pas le débit de connexion du décodeur.
Je vais rester comme ceci avec le décodeur qui ne me donne que 6 mb/s ce qui malheureusement provoque des coupures lorsque je suis en train de regarder un film sur canal + à la demande.
Cordialement

pierrickand

@aandre01

Le test de débit du décodeur, il indique le débit disponible entre chez vous et les serveurs Canal.

Dans l'hypothèse ou vous soyez avec une connexion ADSL limitée à 6Mbps, vous aurez beau avoir une connexion wifi ou Ethernet locale maxi de plusieurs centaines de MBps, ce qui limitera, c'est votre connexion internet.

Quel est le débit max de votre connexion internet?
Testez par exemple ici si vous ne le savez pas : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

PS : faites les tests de débit Nperf et sur le décodeur, lorsque vous n'utilisez pas votre connexion internet pour d'autres équipements chez vous, afin d'avoir les résultats maximaux.

André Antelme

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de toutes les manières mais j'ai toujours mes 6mb/s.
Avez-vous plus si vous faites un test de connexion soit en ethernet soit en wifi.
Merci.

christophedu13250

Quel décodeur avez-vous ?

André Antelme

Bonjour,
Merci christophedu13250. Effectivement, 6mb/s est peut être suffisant mais lorsque je regarde canal à la demande, c'est très régulièrement que le visionnage des séries s'arrête et je dois attendre quelques instants avant de reprendre la lecture.

Pour Alain , j'ai installé un répéteur WIFI à mi-chemin entre la Box et la chambre où est installé le décodeur afin d'amplifier le signal wifi de la Box.
J'obtiens un signal de 650 mb/s dans la chambre mais lorsque je fais un test de connexion du décodeur en mode wifi, je n'ai que 6mb/s maxi.
Je pensais obtenir beaucoup plus du fait de l'amplification de mon signal Wifi.
Il y a t'il une solution pour obtenir un meilleur signal ou alors est-ce que je suis obligé de me contenter de 6mb/s.
Il semblerait que en mode connexion Ethernet ou en wifi, je n'obtient que 6mb/s maxi.
Est-ce que la connexion chez vous indique un débit plus important ou 6mb/s est-ce le maximum pour le décodeur.
Merci.

christophedu13250

Bonjour,
Un débit de 6 Mbps est suffisant pour recevoir les chaînes par internet.
A condition bien sûr que celui-ci soit stable.
Réinitialisez vos CPL dans un premier temps.