Bbox 4K : accédez à la chaîne CANAL+ 4K-UHD

Bonne nouvelle pour les abonnés CANAL+ sur Bouygues : la chaîne CANAL+ 4K-UHD est désormais disponible sur les décodeurs Bbox 4k.

Comment accéder à la chaîne CANAL+ 4K-UHD sur mon décodeur Bbox 4K ?

  • Rendez-vous sur le canal 4 de l'univers TV de Bouygues
  • Si votre débit le permet (25Mb/s), vous accéderez à la chaîne en qualité 4K-UHD

Note : la chaîne CANAL+ 4K-UHD sera disponible prochainement via notre univers.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-53Q1387,

Si vous avez changé de décodeur, il est impératif que vous signifiez ce changement à notre Service Clients (Bouygues ne nous contacte pas à ce sujet).

+ d'informations

Abonne-53Q1387

Je viens d’avoir la FIBRE avec Bouygues , dois je résilier Canal Plus ou basculez vous sur le décodeur 4K ?
De plus le disque dur ne fonctionne plus avec la TV connectée , dois je restituer le matériel et résilier pour reprendre Canal Plus via Bouygues ?

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, je possède le dernier décodeur uhd Bouygues, canal uhd est disponible seulement via MyCANAL, par contre le son est limité en 5.1

portz

Bonsoir le nouveau decodeur hdr bouygues aura droit à canal+uhd.

sebnutt

Hello

des news de la qualité 1080p en live sur myCANAL sur Bbox 4K ?

Louisc76

@Pierrick
Compris .. désormais...cela fonctionne merci !
Mais l’absence de canal a la demande est un vrai sujet
Bonne soirée

Louisc76

Merci pierrick
J’ai déclaré ma box dans l espace client canal ...
Quand vous parlez de déclarer dans l’univers Bouygues, pourriez vous nous en dire plus?

Étrange situation
A terme soit on est contraint de reprendre orange soit de se désabonner de canal, voir d’en arriver à des solutions pirates qui offre de l’UHD. Triste

pierrickand

@Emma_1405

Il n'y a que les chaînes dans l'unité Canal+ qui sont concernées ou aussi celles de Bouygues ?

pierrickand

@Louisc76

La 62 est la chaîne Événement UHD.
Il n'y a pas de chaines UHD sur myCanal sur les BBOX, ni de programmes UHD à la demande. Pas d'infos si ce sera disponible un jour.

Canal+ UHD est par contre disponible en ayant la BBox déclarée en tant que decodeur, dans l'univers Bouygues (et peut être aussi celui de Canal+. Mais pas sur myCanal).

Emma_1405

j'ai une bbox de chez Bouygues 4K l(image et le son sont infects.
je n'ai pas l'appli my canal.
Vous faites quoi à Canal ?
Qu'est ce que vous proposez ?

Louisc76

Bonjour
Je viens de passer chez Bouygues
Deux questions
Sur interface my canal

  • il me manque certaines chaînes comme la 62
  • existe il un moyen d’avoir canal à la demande en 4K

Y a t’il un calendrier pour que cela soit possible ?

rom1.64

Merci d’avoir réglé le problème de colorimetrie sur le canal événement 4K chaîne 62 dans l’univers canal sur bbox 4K . Ça fonctionne désormais !

pierrickand

@dp47

Ce n'est pas possible pour l'instant et aucune information quant à un accès possible à terme.

Pour avoir l'UHD via Canal+ sur la Bbox, c'est en déclarant la Bbox comme decodeur pour une offre avec engagement.

dp47

Bonjour à tous,

J'ai un LG CX de 2020 et une bbox TV 4K, j'ai uniquement MyCanal.

Comment voir des programmes sur MyCanal en 4K ?

L'app n'est pas dispo sur le store LG.

Sur mon app MyCanal de ma bboxTV 4K, le contenu est en HD.

Comment fare ?

Merci d'avance,

Omnicron

Si votre le tv le permet vous pouvez tentez des réglages mais le pb est chez canal , on ne devrait pas à avoir à jouer sur les réglages

rom1.64

@pizzi78, j’avais pourtant une livebox autrefois qui n’était pas compatible HDR (elle l’est maintenant je crois) et l’image sur le canal 62 bien que là box pas HDR fonctionnait à merveille ! Ce gamut on ne peut pas le régler manuellement ?

Omnicron

@rom1.64
Le pb n’est pas le gamma mais le gamut !
Le pb vient du fait que ce canal est en hdr sur le sat ...et pas sur mes box ... j’ai beau me plaindre a canal , ils ne font rien

pierrickand

@morgan.allal

Canal+ UHD est en permanence en UHD. Par contre les programmes ne sont pas tous en UHD native. C'est souvent de la HD upscalée en UHD de leur côté.

morgan.allal

Bonjour ma chaine canal + uhd est diffusé en permanence en uhd sur l'univers bouygue ou seulement sur certains programme?

rom1.64

Je suis en train de comparer l’image de canal+ et celle de telefoot vu qu’ils codiffusent le même match et étonnement l’image uhd de telefoot est meilleure que celle de canal . En fait ça se joue sur un détail mais néanmoins important . Sur canal+ le ballon a tendance a légèrement scintiller sur les longues transversales alors que ce n’est pas du tout le cas sur telefoot ! Par contre point de vue audio telefoot est une catastrophe et ne parlons pas des commentateurs hormis smail, Bixent et margotton c’est pas reluisant

rom1.64

Bonjour, pourriez vous régler la colorimetrie sur la chaîne évènement 4K canal 62 dans l’univers canal sur la bbox ? Le gamma est saturé ce qui donne un aspect de couleur assombri et rougeâtre notamment sur les visages ! J’ai beau éclaircir le gamma manuellement le résultat n’est pas à la hauteur . Merci de remédier à ça

Abonne-5U1135I2

La nouvelle page d’ accueil

rom1.64

Oui je sais bien je l’avais sur la livebox mais si on lit ce sujet il est explicité que nous avons droit à seulement canal+ en 4k sur l’univers Bouygues alors que c’est faux on y a accès aussi sur l’univers canal. Qu’entendez vous par nouvelle interface ?

Abonne-5U1135I2

Bonsoir à l’origine cette chaîne est prévue pour diffuser des événements sportif en 4K, pour la Bbox, la nouvelle interface est plus facile

rom1.64

Pour info, dans l’univers canal sur la bbox 4k, la chaîne 62 diffuse un match de canal plus sport en 4k

rom1.64

Avec plaisir. Merci

Abonne-5U1135I2

Merci pour la réponse, bon match

rom1.64

Oui le forfait must à 15€ avec la bbox 4K

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, tu as un forfait must ?

rom1.64

Pour info j’ai bien la chaîne en uhd ce soir via canal + sur l’univers Bouygues mais également via l’univers canal contrairement à ce que qui a été annoncé ici par les « experts » canal !