différence entre decodeur canal et tv connecté

jeremeyclarck

bonjour,

ayant canal plus integral sur 2 télé avec un decodeur cube s et un autre decodeur tnt, ayant aussi une télé connecté, j'aurai voulu savoir quel est la meilleur reception entre le décodeur de canal ou appli my canal sur télé connecté samsung.

cdlt

pierrickand

@christophedu13250

Par contre sur les décodeurs Canal vous avez également la réception par TNT, qui elle, est de meilleur qualité.

C'est pareil sur les TV Samsung.

Par contre vous avez le mode expert et multi-live pour le sport sur Android TV..

Les TV Samsung ne sont pas sous Android TV.

Au niveau de l'ergonomie, sur les télé Samsung c'est myCanal, donc il n'y a pas de numéro de chaînes, il faudra toujours passer par la mosaïque.

Les TV Samsung ont la même interface qu'un Cube TNT ou un Cube S.

Et puis si vous n'arrivez pas à vous décider entre myCanal et vos décodeurs, vous gardez un décodeur et vous utilisez myCanal sur votre autre TV.

Ce n'est pas possible avec un TV Samsung qui compte en tant que decodeur.

@jeremeyclarck
Les seules différences entre le Cube TNT ou Cube S en reception TNT/OTT et myCanal sur Smart TV Samsung, c'est :

  • Le TV Samsung ne permet pas d'enregistrer sur myCanal
  • MYTF1 et ,6Play ne sont pas sur myCanal pour Smart TV Samsung.
  • Les Smart TV Samsung 2108 et + ont accès aux chaînes UHD.

Réponses de la communauté

jeremeyclarck

alors si j'ai bien compris l'appli my canal sur télé samsung, est la même que sur smartphone
par contre niveau zapping y a t il une différence
je pense qu'il vaut mieux garder le décodeur

Bonjour,
Pour les chaînes reçues par internet, la qualité d'image sera la même.
Par contre sur les décodeurs Canal vous avez également la réception par TNT, qui elle, est de meilleur qualité.
Au niveau des fonctionnalités, il y en aura plus sur les décodeurs Canal, comme l'enregistrement par exemple.
Par contre vous avez le mode expert et multi-live pour le sport sur Android TV..
Au niveau de l'ergonomie, sur les télé Samsung c'est myCanal, donc il n'y a pas de numéro de chaînes, il faudra toujours passer par la mosaïque.
Essayez myCanal sur un téléphone ou une tablette, cela vous donnera une idée.
Et puis si vous n'arrivez pas à vous décider entre myCanal et vos décodeurs, vous gardez un décodeur et vous utilisez myCanal sur votre autre TV.
Comme ça vous aurez les 2.