compatibilité Barre de son / Décodeur C+ 4k

lou cordior

Salut la communauté  :

depuis le changement de décodeur C+ 4K  , je ne peux plus bénéficier de mon Home Cinéma Samsung  HT-S1 .

par contre : le son de la TV seul fonctionne ... (il suffit d'aller dans réglages > son  > haut parleur TV )

inversement si je séléctionne haut parleur exterieur : rien .

question:  ou dois je brancher le cable optique ?

barre de son vers la TV  (Samsung series 6 )

ou barre optique vers le décodeur.....

merci davance pour vos conseils

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous n'avez aucune autre source que vous pouvez tester sur votre TV, juste dans le but d'exclure ou non un soucis lié au decodeur ?

Réception sat directement sur votre TV (si jamais il y a un tuner sat sur ce dernier)?
Ou emprunter un lecteur DVD chez un ami?
Ou même un PC branché en HDMI ?
Une vidéo ou musique sur clé USB?

lou cordior

j'ai,le privilège de vivre à la campagne et donc Satellite perso ...
avec une excellente réception ( d'après le décodeur C+) ..
pas d'appli internet sur la TV ,
pas de lecteur enregistreur autre que le Disque Dur C+ ,
enfin le décodeur est relié par Ethernet à ma Livebox 4..avec la 4G ...possibilité d'accéder " à la demande "trés facilement " ...bref !
donc , donc ???

pierrickand

@lou cordior

Sur votre TV ça ne fonctionne pas que pour la source decodeur, ou également pour d'autres sources (réception TNT, applications internet, lecteur DVD, etc)?

Cela permet déjà d'exclure ou non un lien avec le décodeur.

lou cordior

Bjr pierrickand :
pas de problème pour les éventuels bouchons !
merci je vous informe qu'avec le précèdent DECODEUR SATELLITE HD WIFI
la barre de son fonctionnait correctement ( via le branchement directement sur la TV ).

Bjr , gerarmanvuca ,
j'ai tout essayé
cable optique > barre / TV !
cable optique > barre /décodeur !!
avec les réglages adéquats sur le décodeur ! sur la TV ...

j'ai même acheté un cable audio : rien !

maintenant est ce que la barre de son est devenu obsolète ?
au moment du changement de décodeur C+ ???

dommage ...

pierrickand

Juste au cas où (car ce n'est pas la 1ère fois que je vois un retour d'abonné ou qqun directement ayant loupé ce point), avez-vous bien retiré les bouchons plastiques du câble optique?

gerarmanvuca

@lou cordior
En regardant la notice TV et la barre de son (bien-sûr, en ayant sélectionné la bonne entrée audio), ainsi que par rapport à vos propos, je ne vois rien d'anormal.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, si vous n'activez pas le Dolby Digital sur la sortie fibre optique S/PDIF du décodeur 4K, celle-ci délivrerait un signal audio PCM 2.0 (votre barre de son a les capacités pour le traiter).
L'avez-vous essayé avec ce paramétrage, en liaison directe avec votre barre de son?
Cordialement.

lou cordior

merci gerarmanvuca pour votre aide ,
pour info, comme je vous l'ai écrit précédemment dans les paramètres du décodeur j'ai activé le port S/PDIF...
veuillez trouver en pièce jointe les réferences de ma TV .

gerarmanvuca

Bonjour @lou cordior
Avant de vendre votre barre de son, surtout si vous en êtes satisfait, pourriez-vous communiquer la référence exacte de votre TV ?
D'autre part, avez-vous essayé en changeant le paramétrage du mode Dolby Digital "Auto" ou "non" dans le menu du décodeur ?
Cordialement.

lou cordior

Bjr,
tout d'abord merci pour vos réponses .
les réponse de pierrickand sont sensées et évidement très compréhensibles .

Pour info avec mon précédent décodeur C+: c'était entre La TV et la barre son.
et prés avoir sélectionné haut parleur ext sur ma Tv : tout était ok.

Pour gerarmanvuca : l'activation de la barre de son passe par la TV ( Ht exterieur ) il n'y a pas d'activation possible dans le menu du décodeur C+ mis à part la reconnaissance du cable optique ...
merci à vous deux ...

en l'état je vais mettre en vente ma barre de son et son caisson de basse et écouter avec le son digital de la TV
... dommage pour le surround .

pierrickand

Bonjour

Si vous branchez la prise optique entre votre TV et la barre de son, vous aurez le son de ce qui passe sur votre TV, quelque soit la source.

Si vous branchez la prise optique entre le décodeur et la barre de son, vous aurez le son uniquement du décodeur.

gerarmanvuca

Bonjour @lou cordior
Je n'ai pas ce décodeur, mais vous avez la possibilité de brancher la sortie audio fibre optique du décodeur (tout en l'activant dans le menu de celui-ci) sur votre barre de son.
Vous dites que vous avez sélectionné haut- parleurs extérieurs, n'y aurait-il pas à paramétrer dans le menu son de votre TV une activation, aussi, de cette sortie fibre optique, ou un réglage audio en Dolby Digital, ou autre... (avec le câblage adéquat vers la barre de son) ?
Cordialement.