Lecture en dolby vision et dolby atmos

Medhi39594483

Bonjour

Alors j'ai une offre canal avec les chaînes canal et le bouquet ciné serie, qui a étais souscrit via une box.

J'ai acheter une TV Philips modèle 50PUS7304 compatible HDR 10+ et Dolby Vision et j'ai également une barre de son sony HT-X8500 compatible Dolby atmos.

Avec tout ces éléments j'arrive à regarder du contenu sur Netflix par exemple en dolby atmos et dolby vision par contre avec l'application my canal installer via l'android TV de ma Philips les contenues ne lance ni en atmos ni en vision comme " The New Pope" ou encore "Baron Noir saison 3" comment cela se fait il alors que mes produits sont compatibles et que dois je faire pour rectifier le problème.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@schoiselat

  • "Si j'ai bien compris je vais devoir attendre pour que MyCANAL active la clé -SD + HD + 1080p + 4K- sur mon application d'Android TV ? "

Pour que myCANAL active la clé 4K, indépendamment des capacités techniques du TV, il leur faut aussi l'accord des ayants droit pour la sécurité de leurs contenus. ;-)

  • " Et en moyenne combien faut-il attendre ? "

Si on savait…

Cordialement.

schoiselat

@gerarmanvuca
Merci pour l'explication détaillée...
Si j'ai bien compris je vais devoir attendre pour que MyCanal active la clé -SD + HD + 1080p + 4K- sur mon application d'AndroidTV?
Cela fait tres bricolage...et cela me parait pas bien sérieux .....
Si cela n'était pas un problème dérangeant et pénalisant .... On pourrait presque en rire!
Et en moyenne combien faut-il attendre?

gerarmanvuca

Bonjour

@schoiselat
Pour étayer mes propos, voici une publication sur le site UNIVERS freebox, ayant repris pour le rédiger, une interview de l'équipe myCanal éditée sur iGeneration le 11 février 2020 à 13 H, avec ce questionnement :

"Et la 4K dans tout ça ?

Ici, c’est une question d’approbation de la part des ayants-droit qui ralentit le processus sur Android. L’équipe MyCanal explique ainsi qu’ils doivent faire ”approuver chaque appareil individuellement par les ayants droit pour avoir le droit de diffuser en 4K (dans la même qualité que l’Apple TV). Le but est de faire approuver tous les appareils courants en France “.
Ainsi, si la majorité des équipements ne proposent pas la 4K sur Android TV, c’est pourtant le cas sur les téléviseurs Sony (sous l’OS de Google) ayant été produit en 2019 et 2020. D’autres appareils comme les Nvidia Shield et les Xiaomi Mi Box pourraient bientôt être compatibles.
La problématique notamment vient du fait de devoir limiter la qualité sur certains appareils et ce de manière sécurisée. Cela se fait par l’intermédiaire de clés de chiffrements pour chaque qualité d’image. ” Selon l’autorisation accordée à un appareil donné, notre plateforme délivre soit la clé SD, soit la SD + HD, soit SD + HD + 1080p, soit SD + HD + 1080p + 4K. C’est ce qui permet de proposer ceci sans avoir plusieurs fichiers en doublons, et avec la sécurité nécessaire. “.

Il reste donc à voir quand votre appareil sera accepté par les ayants droit pour profiter de la 4K sur MyCANAL.

Cordialement.

schoiselat

Rebonjour .
En effet je possède un Sony KD-77AG9 et sur l'appli MyCanal de androidTV de ce téléviseur j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun replay de film en UHD-4K...Peut-être que Canal+ pourrait faire une thématique UHD-4K dans son menu....

gerarmanvuca

@schoiselat
" Pourquoi s'équiper de téléviseur 4K... si l'on ne peut pas en profiter pleinement du à la pauvreté des contenus de MyCanal seulement dispos en HD."
Pour myCANAL, il y a des contenus UHD-4K avec certains TVs Sony récents et d'autres prochainement.., l'Apple TV et la Nvidia Shield 2019.
A suivre…
Cordialement

schoiselat

Bonjour à tous

@schoiselat
Désolé, mais j'ai enlevé mon commentaire.
Erreur de ma part puisqu'il était inadapté. ;-)
Quand vous écrivez que vous avez des images "sublimes...", sachez que nous sommes encore très loin des capacités de la vision humaine (malgré ses défauts sur certaines longueurs d'ondes).
Quand vous aurez un TV qui sera à technologie Micro-Led (ou équivalent) avec un indice de luminance proche de 10 000 nits (cd/m2) en 95 pouces ou 100 pouces ou plus... et un master vidéo d'un très haut niveau technique, là, peut-être, nous pourrons utiliser ce type de superlatif sur le Dolby-Vision (dont je comprends parfaitement votre sensation actuelle qui est très bonne). ;-)

Cordialement.
Rebonjour

Nous sommes d'accord... Mais sans  parler de  haute technologie... Je peux vous dire que l'œil humain est capable de percevoir la différence  de finesse et de résolution  entre un format Ultra HD 4K  et un format HD.... Pourquoi s'équiper de téléviseur 4K... si l'on ne peut pas en profiter pleinement du à la pauvreté des contenus de MyCanal seulement dispos en HD.
MyCanal pourrait en tirer un argument marketing... grâce à notre technologie garder votre vieux téléviseur HD... et vous serez comblé...))

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@schoiselat
Désolé, mais j'ai enlevé mon commentaire.
Erreur de ma part puisqu'il était inadapté. ;-)

Quand vous écrivez que vous avez des images "sublimes...", sachez que nous sommes encore très loin des capacités de la vision humaine (malgré ses défauts sur certaines longueurs d'ondes).

Quand nous aurons un TV qui sera à technologie Micro-Led (ou équivalent) avec un indice de luminance proche de 10 000 nits (cd/m2) en 95 pouces,100 pouces ou plus... et un master vidéo d'un très haut niveau technique, là, peut-être, nous pourrons utiliser ce type de superlatif sur le Dolby-Vision (dont je comprends parfaitement votre sensation actuelle qui est très bonne). ;-)

Cordialement.

schoiselat

@schoiselat
"...J'ai recherché les contenus ultra HD 4k et Dolby Vision sur MyCanal pour profiter de cette technologie sur mes téléviseurs équipés…"
Croyez-vous que votre TV équipé du Dolby-Atmos va être capable de vous créer cet effet de bulle sonore (avec cette verticalité supplémentaire) dans toute votre pièce, surtout si vous êtes situé à 4 ou 5 mètres de votre TV, comme on peut l'avoir avec un équipement ampli HC digne de ce nom et des enceintes plafond, au minimum en configuration 5.1.2... ?

Ma question ne relatait pas le son du Dolby Atmos mais l'image exceptionnelle que  le traitement Dolby- Vision apporte au réglage visuel  tel que le créateur du film l'a voulu.Sur les Plateformes dont je vous parle ... La plupart des nouveautés , séries, films et documentaires sont tous disponibles soit en   4k ultra HD ou en Dolby-Vision alors que MyCanal ne propose que du HD.Quand vous vous êtes habitué  à voir  des images sublimes ... c' est dur de revenir en arrière avec la HD  qui est une technologie des années  1990- 2000....

schoiselat

Pour moi la meme chose... j'ai recherche les contenus ultra HD 4k et Dolby Vision sur MyCanal pour profiter de cette technologie sur mes televiseurs equipes.... la prehistoire seul le HD est present pour le replay ...Alors que Netflix Amazon Prime et Google play proposent deja enormement de contenus Dollby Vision et 4K UltraHD,
Est ce que quelqu'un sait si MyCanal compte se moderniser pour 2021? le HD C'est la technologie de l'an 2000...

Medhi39594483

Je connais déjà ma barre de son, c'est caractéristique et option donc oui j'utilise déjà le vertical s et j'ai déjà activé l'option "HDMi +" puisque qu'avec mes blu ray 4K et Netflix je regarde mes contenus en dolby vision et dolby atmos autant juste dire que canal te vend quelque chose et qu'ensuite il je le mette pas en pratique c'est pas la première fois.

gerarmanvuca

Bonsoir @Medhi39594483
En attendant, vous pouvez activer sur votre barre de son, des effets virtuels (voir page 23 à 25 de votre manuel).
Les avez-vous testés ?
Cordialement.

pierrickand

Pour l'instant il n'y a eu qu'un film ou 2 sur l'Apple TV, en 2 ans.

Vu que le logo apparaît sur Android TV, c'est qu'ils prévoient d'en fournir prochainement. Mais aucune date annoncée.
Ils ont commencé le déploiement du 1080p sur le Live la semaine dernière, et cela va être progressif sur les semaines à suivre. Ils doivent enchaîner ensuite sur l'amélioration des contenus à la demande.
Il faut juste attendre.

Medhi39594483

Merci beaucoup pour l'information je ne comprenais vraiment pas et je suis pas assez calé sur le sujet des plate-forme de streaming et autres.

Du coup, savais vous comment peut on voir du contenu canal avec se genre de technologies, enfin avec quelle support ?

pierrickand

Bonsoir

Car Canal ne propose pas encore de contenus dans ces formats sur Android TV, malgré qu'un logo apparaisse pour certains programmes.