télécommande reçue ce matin inutilisable

nicoletitou

Bonjour. Ma nouvelle télécommande reçue ce matin ne fonctionne pas et ne peut pas être paramétrée. La phase 2 ne peut pas être réalisée car le voyant de la télécommande près de la touche TV ne clignote pas rendant impossible l'entrée du code 003.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicoletitou,

Des utilisateurs sont parvenus à résoudre ce souci en enlevant les piles de la télécommande avant une réinstallation totale et en remettant ensuite les piles lors de l'étape de l'appairage.

Pouvez-vous suivre ces indications et me faire un retour ? Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

JEAN-LUC4928997

même problème suite à réception du nouveau décodeur ce jour, la télécommande ne fonctionnait pas, après appel à l'assistance technique, la personne nous a indiqué que souvent les piles fournies par CANAL étaient défectueuses. On a mis des piles neuves : HOURRA ça marche ! Procédure à suivre : enlever une des piles de la télécommande, puis éteindre le décodeur avec le bouton à l'arrière, puis le rallumer en appuyant simultanément sur la touche "moins" sur la façade du décodeur jusqu'à ce que sur l'écran de la télé apparaisse la demande d'appairage télécommande (ça peut prendre quelques minutes), puis remettre la pile et appuyer simultanément sur les touches "menu" et "ok" de la télécommande, ce qui a pour effet de relancer la mise en service.