Difficulté pour allumer le nouveau décodeur canal 4K

picardie

Bonjour
Pourquoi faut-il appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton marche arret pour qu'enfin ce foutu décodeur s'allume ?
J'ai déjà reinstaller le tout mais rien n'y fait.
De plus, sur certaines chaines, j'ai un message 'signal insuffisant' et pas sur d'autres. C'est pourtant le même satellite ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Il faut 2 appuis pour allumer le décodeur.
Le premier appui pour "réveiller" la télécommande, et 2 à 3 secondes plus tard, un deuxième appui pour allumer le décodeur.
En ce qui concerne le signal insuffisant, même si c'est le même satellite, ce ne sont pas les mêmes fréquences.
Vous avez plusieurs chaînes sur une fréquence, et si vous ne la captez pas, vous ne recevez aucune des chaînes présentes sur celle-ci.
Vérifiez d'abord si le problème ne vient pas de votre décodeur (en le branchant chez un ami, un voisin, ou même chez un antenniste par exemple).
Et si votre décodeur fonctionne bien ailleurs, alors il faudra faire vérifier votre installation par un professionnel.

Didier lauriol

Bonjour
Même problème pour nous.
C’est intolérable au vu du prix que nous payons l’abonnement.