Apparition écran noir : solution par une séquence manuelle

blerub

Bonjour ,

Problème : Sortie de veille du décodeur , allumage TV (Samsung) , après la séquence automatique de synchronisation , apparition brève d'un écran noir après un temps variable (entre 5 et 20 min) et ce phénomène se répète de plus en plus fréquemment (au bout de quelques sec. )

Solution : arréter le décodeur (bouton ON/OFF à l'arrière) . Rallumage -message TV : périphérique non reconnu -on enclenche alors une séquence manuelle et si on prend soin d'attendre après le choix du port HDMI que les images "normales" apparaisent sur la petite fenètre à droite de l'écran , on passe à la séquence de changement de chaîne en répondant "OUI" : la commande m'a permis de changer de chaîne (même si on n'a pas changé.) On termine la séquence en choisissant la chaîne et l'image est alors stable et n'est plus perturbée .

Donc la séquence automatique se passe mal et la séquence manuelle se passe bien si on laisse les appareils se "synchroniser" suffisamment longtemps (environ 2-3 minutes)

Que faut-il faire pour que la séquence automatique se passe bien ??

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Blerb,

Votre souci est peut-être lié à cet incident en cours (cliquez ici pour le suivre). Une solution de contournement y est indiquée pour Samsung. N'hésitez pas à tester et à nous tenir informés sur le fil de l'incident.