Disque dur antérieur appaieré avec le nouveau décodeur? ou impératif d'utilisation du nouveau?

jean-yves roux

Livré voici 3jours j'ai installé sans difficulté le nouveau décodeur proposé par Canal .L'existence d'un nouveau disque dur dans le paquet me pose problème en l'absence de toute information :

 Y a t'il IMCOMPATIBILITE à utiliser l'ancien disque dur (contenant des émissions réservées) avec le nouveau décodeur ?

 Faut il IMPERATIVEMENT mettre en place le nouveau pour bénéficier de TOUTES les fonctions ? (lors d'un 1er essai SANS aucun disque j'ai ,semble t il , perdu certaines fonctionnalités ESSENTIELLES ?

J'attends une réponse précise svp .D'avance merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

L'ancien disque dur pourra bien fonctionner sur le nouveau décodeur, comme n'importe quel disque dur.
Par contre, il faudra l'initialiser. Les enregistrements sont liés au décodeur qui les effectuent.

Cependant, s'ils vous ont envoyé un nouveau disque dur, c'est qu'ils s'attendent à ce que vous renvoyez l'ancien.
Car ils ne fournissent qu'un disque par abonné.

Si vous n'avez branché aucun disque dur, vous ne pourrez par enregistrer sur le sat, ni télécharger des programmes à la demande (uniquement lire en streaming), ni avoir le contrôle du direct.

Molière76

le é
déco 4k à un nouveau DD et appairé avec celui-ci , l'ancien DD ne fonctionnera pas
par contre vous pouvez utiliser un DD perso. de plus grande capacité
(1 T°par exemple).