Sujet en attente de réponse

Le Décodeur CANAL+ : arrivée de la 4K sur DISNEY+

L'offre 4K UHD de votre Décodeur CANAL+ s'enrichit avec l'arrivée de la 4K sur Disney+.

 

Profitez de plus de 100 films et séries Disney+ dans une qualité exceptionnelle 4K HDR (sous réserve de téléviseur compatible 4K HDR et d'un débit internet minimum de 25 Mbit/s).

 

Redécouvrez les images en 4K des grands classiques comme "La Belle et la Bête", laissez-vous tenter par les nouveaux Disney+ Originals comme "The Mandalorian" ou les exclusivités "Mulan" et "Soul", en streaming dès le 25 décembre.

L’offre 4K de Disney+ vient enrichir le catalogue 4K UHD du Décodeur CANAL+, où vous pouvez déjà profiter de plus de 200 films et séries pour s'émerveiller chaque jour.

 

Pour savoir si votre contenu Disney+ est disponible en 4K HDR, rendez-vous sur sa fiche info sur la chaîne Disney+ (chaîne 16), rubrique "Détails".

Réponses de la communauté

PIERRETTE43301433
PIERRETTE43301433

PIERRETTE43301433

Niveau
0
12 / 100
points

Je n ai toujours pas la chaîne Disney que je payé depuis 2020

serdam
serdam

serdam

Niveau
2
1996 / 2000
points

Bonjour,
Idem pour IOS ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@davidfiesta

Disney+ n'est pas une chaîne mais un service SVOD. Accessible sur tout équipement disposant de l'application Disney+.

Chez Canal, seul le dernier decodeur UHD dispose de cette application. Mais n'importe quel équipement tiers qui dispose de cette dernière est utilisable via le compte Disney+.

davidfiesta
davidfiesta

davidfiesta

Niveau
0
16 / 100
points

Comment accrder a la chaine disney plus

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans ma config, le Chromecast est directement connecté à l'ampli HC.

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Oui je regarde ces solutions entre le Chrome cast l'apple TV et le truc d'amazon mais il n'y a pas de sorti optique ce qui me manque dans ma config actuelle. Cela dit il faudrait que je teste en HDMI voir si ça passe à travers mon ampli...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Tepi
Si tu as un bon débit internet, il y a des solutions pour se passer du G9 et du mini comme par ex. le Chromecast Ultra ou le dernier Chromecast 2020. Voir cet article : https://www.cnetfrance.fr/produits/test-google-chromecast...
Cdt

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Donc pour résumer pas de 24p ni de 5.1 dans disney+ sur le G9 dans ma config...
Any idéa? A part renouveler mon matériel pour du 4k (j'ai pas les moyens...)

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Tepi
Ce qui est possible via l'OTT semble poser problème via le signal satellite reçu par le G9.
Pour info, il en est de même pour l'audio puisque le DD+ 5.1 du Canal UHD a été stoppé et remplacé par du simple DD car il ne fonctionnait pas du tout et provoquait des variations anormales de niveau sur la voie centrale alors qu'il fonctionne bien via l'OTT.

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Hello ! Effectivement que tout canal soit synchro à 50 I/s (ou Hz) ça ne dérange pas spécialement mais le problème c'est que sur Disney+ et Netflix ce n'est pas le cas.
Comme le G9 diffuse ces plateformes, il devrait pouvoir changer de frame rate selon les contenus. Ce devrait être faisable surtout qu'en imaginant que le téléviseur communique les fréquences qu'il sait retransmettre par le HDMI... En gros si il est capable de faire du 24i/s ou du 60i/s.

Cordialement.

A lunot et pierrickand
Il est quand même plus d'usage de parler de hertz pour le rafraîchissement de l'image que d'images secondes, c'est d'ailleurs un argument de vente des constructeurs, et encore une fois, lorsque je parle montages vidéos avec d'autres pationnés, nous nous exprimons en i/s et non hz.
Mais ne chipotons pas.
Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd

Je rejoins lunot.

L'unité Hertz = 1/seconde (quelquesoit le sujet évoqué)

Donc parler d'images en Hz, et d'images par seconde (i/s), l'unité est exactement la même.

Il faut juste bien préciser de quoi on parle exactement pour éviter des confusions (la fréquence d'image sur la vidéo elle même qui est envoyé vers le terminal, la fréquence d'image en sortie du terminal une fois retraité par ce dernier, et la fréquence de rafraîchissement de l'écran qui diffuse cette vidéo), mais ne pas se focaliser sur la manière dont est écrite l'unité.

Ça serait bien d'avoir un menu caché qui nous donne la résolution le débit le framerate de ce qu'on regarde.
Comme pour mycanal voir copie jointe, c'est du 25 fps

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
Cadence d'images = fréquence d'images => ne jouons pas sur les mots, les 2 termes s'utilisent.
Cf : https://createinmotion.fr/24p-25p-50p-50i-quelle-cadence-...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
On appelle le nombre d'i/s également la fréquence d'images.

Il ne faut pas confondre le hz et une i/s d'où ma question à Tepi.
Voilà pourquoi j'étais un peu dubitatif.
Le hz est un rafraîchissement de l'image.
Il existe plusieurs mode d'enregistrement en image seconde. 24, 25, 29.95, 60, et beaucoup plus pour les grands ralentis.
Cdt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Tepi
Bonjour,
Je ne veux pas me substituer à C+ pour répondre à votre question mais j'avance juste une hypothèse : C+ diffuse des films soit, mais également des retransmissions sportives qui sont, elles et actuellement toujours codées pour le 50Hz et comme le G9 ne sait pas s'adapter automatiquement à ces différentes fréquences, il y aurait très certainement des problèmes de saccades sur ces retransmissions sportives...
Cdt

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Si on diffuse un film en 24Hz sur un écran 50Hz alors il y a une saccade toutes les secondes... Donc ça se voit.
Sur canal et à la télé en général (ainsi que sur les dvd en europe) ils accélèrent donc légèrement le défilement et les films sont plus courts.
Cela pose des problèmes pour le son qui est soit accéléré donc plus aigu soit soit a un effet du style autotune qui altère sa qualité. Il n'y a donc plus de saccade mais un film plus court.
Sur les blu ray et sur netflix ils gardent le format natif en 24Hz donc sur un écran 50Hz il y a des saccades... (un peu plus fréquentes et moins altérantes en 60Hz).
J'ai l'impression que la G9 ne fait que du 50Hz mais je me trompe peut être.

Sinon pour répondre à ta question non je ne vois pas la différence en soit mais si l'écran et le film ne sont pas synchro alors la oui je la vois. (surtout sur les travellings)...

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Et qu'en est il du 24p sur disney+ et netflix? Si on l'a sur une freebox, ça doit marcher sur le G9 non?
Ce serait pas mal non plus sur à la demande d'ailleurs... les films et séries qui sont tournées en 24Hz sont diffusés en 50Hz sur la tnt et le live ok mais en replay y'a pas vraiment de raison...
Cordialement

@JVDLQ, bonsoir, nous sommes très heureux de votre support : la situation est tellement crispante pour les abonnés concernés...
Le son est correct chez vous parce que votre installation est full Hdmi (soit avec l'ampli en amont du TV, soit comme je crois que c'est votre cas avec l'ampli branché sur le retour ARC).
L'avancée majeure de ces derniers mois (et Disney nous a bien aidé) est d'avoir identifié que le G9 est perdu lorsque la sortie son passe par l'optique.
Sont ainsi concernés les équipements avec ampli ou barre de son reliés à la TV via la prise Spdif : le G9 envoie une information au serveur Disney qui incite celui-ci à ne pas envoyer de 5.1.
Ayant la chance d'avoir une smart TV, mon accès direct à Disney (sans passer par le G9) me permet sans pb d'avoir les programmes en 5.1.

Petite remarque, sur mon G9 , Disney plus fonctionne en UHD HDR 5.1 DD+
Idem via appli intégré au TV via retour arc.
Je ne saisis pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour certains. hormis RNO ;)

attention ! pour profiter du dd+, il ne faut pas utiliser la liaison optique entre le téléviseur et l’ampli, mais nécessairement une liaison hdmi, en sélectionnant sur le téléviseur l’entrée hdmi marquée arc. dès lors, il suffit de paramétrer la sortie audio du téléviseur pour qu’elle transmette le son sans aucune modification (mode passthrough, bitstream ou auto selon les modèles).https://blog.son-video.com/2019/08/votre-ampli-est-il-com...

@tepi, bonjour,
Comme vous le lirez sur ce fil et sur d'autres, ce sujet de la gestion du 5.1 est une problématique à double entrée (DD+ ou DD simple et Téléchargements ou streaming Disney), mais avec un point commun, notamment depuis la dernière mise à jour : le G9 ne sait pas gérer le format sonore attendu par une TV compatible DD+ mais sur laquelle est branchée un ampli (ou barre de son) via câble optique (sortie Spdif du TV).
C'est un sujet que je suis depuis l'installation de mon G9 (octobre 2018).
Paradoxalement, nous avons bien avancé depuis cette mise à jour .... car elle a peut-être permis à l'équipe Canal de constater que le pb n'était pas là ou elle le pensait.
Je suis confiant sur une résolution rapide.
Il nous faut patienter jusqu'à la prochaine mise à jour.
.
J'essaierai d'alerter sur le fil de BC65 si j'obtiens plus d'infos :
https://assistance.canalplus.com/questions/2292802-absence-dolby-digital-5-1-disney/answers/6258407

Tepi
Tepi

Tepi

Niveau
1
190 / 750
points

Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau décodeur canal 4k. Je suis équipé d'un ampli relié en spdif et un video projecteur 1080p relié en hdmi.
Sur l'appli disney + aucun film ne passe en 5.1 ni en 24Hz (il reste en 50Hz sur les films) que ce soit en réglant la vidéo sur dvi ou l'audio sur dolby digital.
Dans le menu détail il n'est mentionné que HD et pas 5.1.
Comment faire pour pouvoir voir les films en 24Hz et 5.1 sur disney+?
Sur netflix le 5.1 fonctionne mais toujours pas de 24Hz.
Et sur les films à la demande je n'ai pas de 5.1 non plus.
Je précise que j'ai un débit confortable (45Mb/sec) et que le 5.1 fonctionne sur certaines chaines.
Mon ampli sait décoder le dolby digital et le dts mais pas le dolby atmos.
Cordialement.
Pierre.