Problème son live sur myCANAL

Jm12791144

J’ai l’application myCANAL sur ma TV TCL ; cela fonctionnait très bien, mais depuis peu de temps, certaines chaînes uniquement sont dépourvues de son ! Alors que lorsque je regarde depuis le téléphone ou le décodeur cube, tout fonctionne bien. Pourquoi uniquement certaines chaînes n’ont pas de son sur la smart TV ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@ALI32022252

Vous avez un R à côté de Widevine L3, ce qui signifie que vous utilisez un équipement Rooté. Ils ont indiqué qu'ils ne garantissent pas le fonctionnement sur les équipements rootés.

ALI32022252

Bonsoir,

J'ai rencontrer aussi le problème de son et même en allant dans le menu caché et activé forcer l'audio en stéréo j'ai toujours le même soucis.
Quand je met afficher les profils vidéo il ne se passe rien non plus et je suis en Widevine L3 je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

PS j'ai France 2 Canal + ou le son marche bien mais M6 W9 et tout le reste j'ai que l'image et pas le son.

guillaume charlec

Merci Rémy,

La solution fonctionne sur tv TCL.

Cdlt

Guillaume

Eric30404378

ok super tout remarche avec cette manip

Selim37837862

J'ai pu retrouver le son en activant le mode stéréo par défaut
Pour y arriver il faut passer par réglages et click sur le numéro de version

ulyssedelavitar

Bonjour,
J’ai suivi la manip de Rémy. Mais j’ai pas touché au DRM, j’ai forcé le son en stéréo et ça re fonctionne

Lucette5386044

Après quelques péripéties j'ai réussi à résoudre le problème.
Chronologiquement : la desinstallation et réinstallation de l'appli mycanal n'a rien changé. J'ai ensuité mis à jour le TV avec le firmware trouvé en ligne sur le site de TCL (mise à jour à partir d'une clé usb). Sur le coup ca a résolu immédiatement le problème mais 2h après, quand j'ai voulu regarder la télé , celle-ci était inutilisable (image très très saccadée, sur my canal comme sur molotov, youtube, ...).
Du coup j'ai reinitialisé le téléviseur en configuration sortie d'usine. Donc perte des applis installées et retour à zéro. Mais ca a fonctionné. J'ai remis l'appli My Canal et pour l'instant tout fonctionne correctement (et la dernière version du firmware est restée).
Je ne sais pas quelle étape a résolu le problème (mise à jour firmware ou réinitialisation usine) mais en tout cas ca a fonctionné.
En espérant que vous arriviez à en faire de même.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il se peut que votre équipement Android soit équipé de DRM Widevine Level 1, mais que le DRM ne soit pas intégré correctement par le constructeur. Vous pouvez ainsi rencontrer des gels d'image, ou des problèmes audio/vidéo sur myCANAL.

Si c'est le cas, nous vous invitons à désactiver Widevine Level 1 pour forcer Widevine Level 3 :

  • Rendez-vous dans le menu "Réglages" de myCANAL
  • Appuyez plusieurs fois rapidement sur le numéro de version myCANAL ("Version")
  • La vidéo "!!TchiTcha !!" se lance
  • Retournez dans les "Réglages" et sélectionnez "Afficher les profils vidéo" dans "DEBUG"
  • Activez "forcer le L3"

Note : nous ne garantissons pas la compatibilité de myCANAL sur les équipements Android / Android TV rootés.

Lucette5386044

Je rencontre le même pb sur TV TCL. Plus de son sur certaines chaînes depuis environ 1 semaine. J'ai tenté de desinstaller et réinstaller l'appli mais sans succès. J'espère qu'une solution sera apportée rapidement.

Jm12791144

Alors que ça fonctionnait avant ? Et la juste certaines chaînes ?

WinwinGM

Pareil sur Android Tv (app version 4.4.4)