Décodeur 4K bloqué sur une chaîne, impossible de changer

kinepower

Bonsoir, je rencontre un problème depuis plusieurs semaines avec mon décodeur 4K avec réception par satellite.
Le décodeur se bloque sur une chaîne et il m’est impossible de changer. La télécommande transmet bien l’information au décodeur car celui ci affiche le bandeau de la nouvelle chaîne mais l’image ne change pas.
Cela fait la même chose si j’utilise les boutons en façade de la box.
Je suis obligé de faire un marche arrêt a l’arrière de la box. Si je l’eteint via la télécommande, le signal s’arrête mais dès la remise en marche je reviens sur la chaîne sur laquelle j’étais bloqué..
Je viens de changer mon décodeur pour ce problème et le nouveau que j’ai reçu fait exactement la même chose.

Réponses de la communauté

Marienutella

bonjour, je me permet de répondre car j'avais le même souci, j'ai débranché le cable ethernet et refait une installation complète via le menu et tout fonctionne à présent , le zapping est plus rapide et fluide alors qu'avant il fallait un certain temps pour changer de chaines...si ça peut aider...

Claude31324400

Bonsoir, je rencontre sans arrêt ce oucos et passe mon temps à réinstaller et encore parfois ca bug également ! Par contre moi jnai le décodeur sans le bouton marche arrêt derrière, il y a juste le câble d’alimentation Derrière et le bouton marche arrêt devant Avec le + et le -. La dernière version d’après le technicien ! Car oui j’ai même fait venir un technicien qui a constaté ce problème mais m’a avoué n’avoir jamais Eu affaire à ce fonctionnement Et à été incapable de régler le problème ! J’ai Même déjà échangé mon décodeur Dans le doute d’une défaillance du matériel mais rebelote ! Parfois je n’arrive pas à l’éteindre sauf en la débranchant, parfois impossible de changer de chaîne ou enregistrer parce que le disque dur n’est pas
Reconnu alors qu’il est connecté ( verifié dans réglages), reste sur la même chaîne malgré que je zappe et que la chaîne apparaît en bas de l’écran ou bien l’écran reste noir plus de 30 secondes voir plus avant d’afficher la chaîne demandée. Bref c’est la merde et comme je paie plus de 120 euros par mois entre la box et l’abonnement ca m’enrage de plus en plus!!!!! Merci de m’aider si l’un de vous a le même décodeur que moi!

piednoir70

bonjour à tous
Moi aussi mon décodeur était bloqué sur la chaîne 2 . J'ai donc éteint le décodeur par le bouton arrière et j'ai maintenu les deux touches +et- à l'avant. J'ai rallumé le décodeur et des apparition du logo Canal j'ai relâche les touches avant et la mise à jour c'est mise en marche après 15 à 20 minutes voir un peu plus tout à repris normalement. Cela faisait trois à quatre jours sans pouvoir bénéficier de mon abonnement total. J’espère que ça pourra servir à d'autres personnes . Bonne journée à tous et bon courage dans ces moments difficile.

kinepower

Bon malheureusement le blocage se reproduit encore..

Farfar

Même chose pour moi
Lorsque la tv est arrêtée et que le décodeur reste en route il se bloque
Plus moyen de changer de chaînée
Il faut arrêter avec bouton arrière pour redémarrer

kinepower

Merci pour la manip, effectivement une mise à jour a été téléchargée.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement

@kinepower bonsoir

Essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !