dynamique sonore anémique sur Canal + avec le décodeur G9

Kawamashi

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le son des films diffusés sur Canal + est d'aussi mauvaise qualité. C'est comme si Canal diffusait une piste sonore avec une forte atténuation de la dynamique enclenchée par défaut. Du coup, on se retrouve avec un volume sonore fort lors des scènes de dialogues et plus faible lors des scènes d'action. C'est complètement paradoxal et non fidèle au film. C'est particulièrement gênant concernant les blockbusters.

J'ai constaté ce problème sur 22 Miles, Peppermint, Captain Marvel, etc.

J'ai un home-cinéma dont je suis très satisfait. Je n'ai aucun problème de la sorte avec les programmes diffusés sur Netflix ou sur OCS.

Cela dure depuis longtemps, je ne comprends pas que le problème n'ai pas déjà été corrigé par vos équipes.

Réponses de la communauté

Bonjour @Kawamashi
Vous pourriez rejoindre le sujet ouvert par @Je veux de la qualité qui, au départ, était "l'audio mal placé sur canal+ UHD", mais qui est en train de dévier (depuis plusieurs jours) vers votre sujet.
Voici le lien:
https://assistance.canalplus.com/questions/1678834-audio-mal-place-canal-uhd
Cordialement.