Bonjour , je n'arrive pas à programmer la télécommande

bernagera

Bonjour ,

je viens d'essayer d'installer le cube ,déjà la télé commande ne veut pas se programmer ,ensuite j'ai des messages d'erreurs . la carte n'est pas dans le décodeur alors qu'hier elle y était . pas de connexion alors que tout est bon . lorsque l'on appelle ça prend un temps fou et pour finir ça raccroche .

Si cela continue je crois que je vais arrêter l'abonnemnt .

Gégé

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @bernagera
Je viens de faire comme vous.
Ayant toujours eu des difficultés par le wifi avec ma livebox située aussi très loin, il y a quelques années, je suis passé par réseau CPL, et depuis je n'ai plus de souci pour les chaines non TNT de mon abonnement.
Quel est le débit total avec votre box (FAI?) ?
Cordialement.

bernagera

Je suis allée prendre l'air , apparemment les mises à jour sont terminées. La télécommande n'est pas programmée. Je l'utilise en mixte. Je ne peux pas avec le câble ethernet la box est trop loin.
Un message me dit de connecter le décodeur à la box, si je clique sur se connecter la réponse aucun réseau wifi trouvé. Canal m'a appelé il y a un mois pour me proposer le petit cube noir, la réception devait être meilleure. Je n'ai pas d'antenne satellites, ce décodeur n'a jamais bien fonctionner. J'ai demandé que l'on me rappelle, là la personne m'a proposé de reprendre un cube. Ce que j'ai fait, et je n'arrive pas à l'installer. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien, je n'ai pas changé de fournisseur d'accès à Internet.

gerarmanvuca

Rebonjour @bernagera
Donc, vous l'utilisez essentiellement en internet et pas en mixte (TNT/Internet), n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, avez-vous essayé par câble ethernet (si c'est possible) ou par kit CPL?
Ou précisez-mieux vos soucis.
Cordialement.

bernagera

ça n'a rien changé ;il refuse de se connecter ,je n'arrive pas à joindre le service ,je crois que je vais me désabonner . De toute façon je vais prendre l'air .

gerarmanvuca

@bernagera
Laissez donc faire la totalité de celle-ci.
Cela peut être très long.
Cordialement.

bernagera

la mise à jour se fait .

gerarmanvuca

Bonjour @bernagera

Si vous avez des pbs ce matin, cela pourrait s'expliquer par une mise à jour, non réalisée correctement, qui s'effectue pendant la nuit.

En plus, ils ont procédé ce matin à un nouveau plan de service.

J'ai pu constaté, aussi, ce matin des difficultés de toutes sortes, sur un de mes décodeurs TNT.

Comme la télécommande (avec des piles en bon état) ne semble plus répondre à vos ordres, effectuez les manipulations suivantes:

- éteignez le décodeur avec l'interrupteur arrière

- appuyez sur les 2 touches de devant, P+ et mise en veille

- rebasculez l'interrupteur arrière tout en maintenant appuyé ces 2 touches. A l'apparition sur l'affichage du décodeur d'un message "MISE A JOUR", relâchez les 2 boutons, puis laissez faire toute la procédure qui peut durer plus de 20 minutes.

Logiquement, vous devriez retrouver votre décodeur en bon état de fonctionnement.

Cordialement.