Disque dur non reconnu sur le cube tnt

Arnaud9320562

Mon disque dur western digital n’est pas reconnu par le décodeur malgré plusieurs réinstallations.

Réponses de la communauté

@Arnaud9320562
Non, ils ne sont lisibles que sur le décodeur qui a formaté ce DD.
C'est-à-dire, que si un jour on est obligé de changer de décodeur pour un équivalent ou un autre modèle différent, on perdra nos enregistrements lors de la réinitialisation avec le nouveau.
Cordialement.

Arnaud9320562

J’ai commandé le même que vous, en espérant que ça fonctionne!

Petite question: pour’eut on lire les films enregistrés sur le disque dur ailleurs que sur le décodeur ?

@Arnaud9320562
Mallheureusement , il vous faut un disque dur, qui servira de mémoire tampon avec une partition spécifique effectuée par le décodeur lors de l'initialisation.
Par contre, si cela vous suffit, avec votre abonnement vous avez droit gratuitement à 1 DD Canal bridé à 80 Go pour l'enregistrement d'environ 20 films en HD de 2 heures.
Vous pouvez le demander à un conseiller client.
Mais, dans cette période difficile, lisez ceci avant:
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement
Après, je vous ai indiqué un modèle qui fonctionne bien sur l'un de mes décodeurs.
Cordialement.

Arnaud9320562

Oui je reçois bien toutes les chaînes, mais impossible de mettre en pause le direct ou d’enregistrer des programmes...

Selon vous il n’y a rien d’autre à faire à part changer de disque dur?

@Arnaud9320562
Logiquement, vous avez un bon modèle.
J'en ai deux Pace qui ne posent pas de souci, manipulations assez fluides.
Si vous avez un bon débit, supérieur à 6 Mbps, vous devriez avoir une très bonne qualité d'image pour les chaines internet de votre abonnement (en ce moment, très légèrement dégradée par la baisse de débit imposée par la commission européenne).
Cordialement.

@Arnaud9320562
Pour tenter de le formater, il faut passer par la rubrique Mon décodeur /Espace de stockage, ensuite "initialiser", si je me souviens bien.
Attention, si vous rencontrez des soucis lors des premiers enregistrements programmés avec un message du style Echec "décodeur hors tension" ou autre, ne cherchez pas plus, ce disque dur ne sera pas opérationnel.
Cordialement.

Arnaud9320562

Industriel: PACE
Version Matériel: 0x00140200
Fournisseur CAS: NAGRA
Logiciel: 10-17.2.63.1.19
API: 1.9.61
Webapp: 1.72.6-G5

@Arnaud9320562
Vous êtes bien avec la toute dernière interface R7.
Est-ce le modèle de fabrication Pace ou autre...?
Pour le savoir: Menu/Paramètres/Réglages/Infos Techniques/Infos Systèmes
Cordialement.

Arnaud9320562

Merci pour votre réponse!

Logiciel MW: 10-17-2.63.1.19
Logiciel SW: 1.72.6-G5

J’ai reçu mon décodeur il y a quelques jours, le fameux carré blanc et noir.

@Arnaud9320562
Vous n'avez pas à le reformater, c'est le décodeur qui va lui créer son format avec partitions dédiées.
Mettez toutes les indications de votre décodeur, plus les logiciels MW et SW.
Est-ce un vieux modèle ?
Cordialement.

Arnaud9320562

Un peu plus de détails: je l’ai re formaté sur plusieurs formats: FAT32, exFAT, NTFS, et jamais reconnu...

Il est bien alimenté par le décodeur (le voyant du disque s’allume).

Bonjour @Arnaud9320562
Quel modèle avez-vous ?
Avec quels logiciels MW et SW (voir canal 911, pour les infos)?
Ayant le décodeur G5-TNT (blanc/noir) modèle Pace en version R7 (mise à jour récente), il y a environ 1 an, j'avais effectué pas mal de tests de disques durs, dont un Western Digital qui m'avait posé aussi quelques soucis.
Finalement, dans le lot (il doit y en avoir d'autres, bien-sûr), je me suis rabattu sur un modèle Toshiba 1To, vu son prix raisonnable, réf HDTB410EK3AA et son temps de latence adapté pour ce modèle.
Il remplit à 100% toutes les fonctionnalités, depuis mes essais.
Je n'ai pas essayé les nouveaux SSD.
Cordialement.