apple tv ou décodeur tv ?

raekwon

bonjour à la communauté,

abonné de longue date, et nouvel abonné fibre Bouygues, je me pose la question du meilleur moyen pour profiter des services de canal +

Je cherche des infos fiables sur :

- enregistrement en 5.1 : possible avec le décodeur / apple tv ?

- replay en 5.1 : possible avec le décodeur / apple tv ?

- mycanal : des contenus HD 5.1 en live ? replay ?

Je ne considère pas que profiter d'une video ou 1080 ou 4k puisse se faire sans profiter de l'environnement sonore qui va avec, d'où mes demandes.

Merci !!

Réponses de la communauté

raekwon

merci pour vos retours !

Armen85

Bonjour raekwon.
Oui en temps normal, seul les contenues à la demande en UHD disposent du 5.1. Il y a aussi les continues lives de certaines chaines: https://assistance.canalplus.com/questions/1877922-chaines-live-mycanal-diffusees-dolby-digital-5-1-apple-tv
Par contre, comme l'a dit ziz83, les contenues à la demande UHD ont été temporairement retiré . De même que les contenues live qui sont repassé en 720p pendant cette période de confinement.

Pour ce qui est de l'enregistrement, pas possible sur l'Apple TV, par contre, il est possible de retourner jusqu'à 8h en arrière sur le live (même si ça ne compense pas vraiment l'enregistrement, c'est bien pratique).
Sur la box Bouygues, il me semble que seul l'univers Bouygues peut-être enregistré (à confirmer) ce qui veut dire que cela concerne seulement les 6 chaines Canal+.

ziz83

En raison du confinement CANAL a décidé de retirer les contenus UHD 5.1

raekwon

Merci, du coup en replay et mycanal on a du 5.1 avec l'apple tv ? j'ai cru comprendre que ce n'était que sur des contenus 4k ?

ziz83

Bonjour,

On ne peut pas enregistrer avec l'apple tv

Prenez soin de vous

RESTEZ CHEZ VOUS

Merci