Décodeur TNT/WIFI Samsung problème RJ45

DAVID8573987

Bonjour,

Impossible de connecter mon décodeur TNT/WIFI en RJ45 à freebox one.

Si je branche un ordinateur sur le cable RJ45 pas de problème alors que le décodeur indique de vérifier le cable ethernet?

De quoi cela peut-il venir? Carte résaeu Décodeur HS ou problème entre canal et free???

DAVID8573987

@80s Merci beaucoup, problème résolu avec la bonne procédure de réinitialisation partielle (celle que vous avez conseillé en juin 2018 et pas celle trouvé sur le site de canal +)

https://assistance.canalplus.com/questions/1685721-reinstallation-decodeur

Merci @gerarmenvuca pour information le WIFI fonctionnait mais avec le confinement beaucoup trop de connexion WIFI simultané qui limitait le débit et ne permettait plus la connexion.

Un grand merci cela va fortement nous aidé en cette période de confinement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @DAVID8573987
Comme vous avez vérifié votre câble ethernet (vous pouvez toujours en tester un autre pour avoir la confirmation que la liaison est correcte)
Si vous avez fait vraiment une réinstallation partielle et non éteindre l'interrupteur à l'arrière ou un redémarrage par le canal 911, il vous reste à valider, si c'est un mauvais contact dans l'embase RJ 45 du décodeur (vérification physique d'un bon clic ou par un changement de câble ), ou la carte réseau du décodeur défectueuse.
Avez-vous essayé aussi le fonctionnement par WIFI ?
Si tous ces essais sont non concluants, vous pouvez demander un échange de ce décodeur.
Cordialement.

80s

@david

Ok dans ce cas essayez 1 reinstallation totale du decodeur et redémarrez votre box internet

Si vous avez 1 disque dur branché dessus débranchez le pour ne pas perdre les enregistrements

Par contre si le problème persiste encore contactez le service client pour 1 diagnostic

Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux !

https://client.canalplus.com/articles/actualites/covid-19...

Cordialement !

DAVID8573987

@80s
Merci pour la réponse.
Réinitialisation effectué - toujours le même problème (voir photo jointe)
Cordialement.

80s

@david bonjour

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !