décodeur canal+ reception satellite :tous les matins message d'erreur sur le pointage antenne

pascalfabiennealison

Bonjour

J'ai un  décodeur canal+ reception satellite  :tous les matins message d'erreur sur le pointage antenne , donc plus d'images et à chaque relance , le décodeur se remet en service à 05h26...Sans que les programmes ne soient disponible.

J'ai refait la prise de connexion sans resultat.

Et par miracle les programmes reviennent vers 11/12hou des fois 13h sans comprendre pourquoi.

Que le décodeur reste allumé ou non ça ne change rien.

Réponses de la communauté

earl grey et majolie

Bonsoir Christophe13250. J'ai le carré noir & blanc pour un petit moniteur (donc pas une vraie télé) que je ne connecte pas à internet et qui n'ai pas HD, et j'ai le Carré Noir pour ma grande télé qui elle est bien en HDMI et Internet. Et cela arrive sur les deux boites ce qui me fait penser à problème du Parabole (on a changer la tête récemment).

Avant de faire venir un professionnel, il faut être certain que ça ne vienne pas du décodeur.
Vous avez tenté de faire une réinstallation ?
Au fait, vous avez quel décodeur ?

earl grey et majolie

Merci Christophedu13250 pour votre piste. Seulement, c'est quand même un tout nouveau phénomène - est-ce que la HD est devenu plus sensible à la précision du pointage?Devrais-je faire venir un spécialiste pour fignoler le pointage - c'est ça la solution?

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait des saturations sur le satellite à 09h23.
En revanche, la Terre tourne, et le satellite tourne autour de la Terre.
Et bien qu'il soit géostationnaire, il ne peut pas se trouver toujours parfaitement dans le même axe.
Du coup, depuis la Terre, le satellite fait un genre de 8, et le but du pointage est de centrer l'antenne sur ce 8.
Donc si votre antenne à bougé un tout petit peu, il vous manque peut-être une partie du 8, et vous n'avez plus vos programmes pendant un certains temps.
Je ne dit pas que c'est ce qui vous arrive, je n'en sais rien, mais cela peut être une piste.

earl grey et majolie

Bonjour - cela fait bien plusieurs semaines que moi aussi tout les matins - semblerais à 9h23 - mon décodeur coupe en plein émission avec même message d'erreur "...pointage...conditions climatique..". Ensuite ca revient généralement 30 minutes plus tard. Plusieurs coupures arrivent parfois ou l'écran se fige...Est-ce possible qu'avec le confinement il y aurait saturation par l'augmentation des usagées? Mon matériel et installation semble parfait quand ca repart...

Bonjour,
Il peut y avoir un problème sur votre installation.
Le problème, c'est qu'avec le confinement il va être difficile de faire quelque chose.
L'idéale serait d'essayer le décodeur (le matin de bonne heure) chez un voisin, un ami, ou chez un antenniste, afin de voir si le problème vient de votre décodeur ou de votre installation.
Faites quand même une réinstallation partielle de votre décodeur, même si je pense que le problème vient de votre installation.