Image et son saccadé en VOD. Inutilisable

jacandjackie

J'ai loué un film en VOD le son et l'image sont saccadés avec des coupurestoutes les 30 secondes. Je regarde via le décodeur cube S. Le même film sur la VOD Orange via la Livebox et d'autres films sur Netflix via l'application Netflix de ma télé Samsung fonctionnent de façon normale.

Ma Livebox dit que le débit descendant est de 29.4 Mbit/s. Tous les appareils sont en connection filaire sur un satellite du routeur Netgear Orbi connecté en Wi-Fi 5G sur le routeur Orbi maitre. La mesure de débit via le cube S varie d'une fois sur l'autre soit Bonne soir Insuffisants autour de 6 Mb/s. Mon smartphoen connecté en WiFi sur le même poit d'accès Orbi donne avec Nperf donne un débit de réception de 29,62 Mb/s max et 20,73 en moyenne et un indice de performance de 88% en vidéo.

Avant la dernière mise à jour de Canal quand cette situation se présentait je pouvais télécharger le film et le regarder ensuite sans problème. Maitenant avec le nouvel interface et l'activation du mode streaming, si on le télécharge cela ne cahange rien, le film téléchargé présente les mêmes problèmes et n'est pas regardable.

Réponses de la communauté

jacandjackie

J'ai essayé aujourd'hui à la demande la série City on a Hill vers 15h puis vers 21h. Cela a bien fonctionné. Les infos techniques indiquaient un débit moyen de 3806 kB/s et le test de débit donnait une qualité bonne et un débit d'environ 30 Mb/s

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bien entendu, je comprends. N'hésitez pas à me tenir informé en tout cas.

jacandjackie

Pour le moment oui. Mais suite à cet incident j'ai privilégié la télé orange et Netflix. Il faudrait que je fasse d'autres essais pour savoir si c'est un problème général ou ponctuel. Je vous tiens au courant, mais je ne vais pas prendre le risque d'essayer à nouveau en vod pour ne pas risquer de payer encore pour rien.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacandjackie,

Merci pour votre retour (et désolé pour le désagrément). Avez-vous rencontré ce souci uniquement sur ce contenu ?

jacandjackie

IL s'agissait de "A touch of sin". J'ai du le louer ailleurs que sur Canal pour pouvoir le regarder

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jacandjackie,

Vous indiquez rencontrer ce souci sur un contenu VOD spécifique. Pouvez-vous m'indiquer de quel contenu il s'agit pour que nous puissions effectuer des tests également de notre côté ?

En parallèle, pouvez-vous également effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me tenir informé ?