Coupure de son d'une demi seconde par intermittence

methodmo

Bonjour, je rencontre des probleme de son quand je regarde des films avec canal plus via le cube. Je m'explique, j'ai des coupures de son d'une demi seconde toutes les 5 ou 10 minutes. J'ai remarqué que c'etait sur les chaines canal ou ciné+ mais aussi en regardant les films sur canalplus à la demande. J'arrive pas à savoir d'où vient le probleme donc si quelqu'un a la solution je suis preneur car c'est vraiment désagréable à force. Si ça peut aider, je reçois la télé via le cube qui est connecté à la box fibre b&you. Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @methodmo
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution.
Cordialement.

methodmo

Bonjour @gerarmanvuca,
J'ai essayé en débranchant le disque dur mais toujours le même problème rien n'y fait. Je crois qu'il reste q'une solution c'est l'échange de matériel.
Cordialement

methodmo

Bonjour @gerarmanvuca,
Oui j'ai bien un disque dur branché au décodeur j'imagine donc qu'il faudrait que j'essaie sans le disque dur. Je vais essayer et vous tiens au courant.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @methodmo
Une petite question, ce phénomène l'observez-vous avec un disque dur couplé au décodeur, ou sans disque dur ?
Cordialement.

methodmo

Bonjour @gerarmanvuca,
Très bien merci pour ces renseignements je vais donc voir pour avoir un nouveau terminal.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @methodmo
Ce qui compte, c'est la date de fabrication.
Car, vous vous doutez bien, qu'au fil des années, tous nos décodeurs ont évolué au niveau de certains composants électroniques.
Comme c'est difficile à savoir, il faut insister pour avoir un technicien Canal (non un conseiller clientèle) et lui évoquer ce pb précis qui vous dirigera vers une série ne présentant pas ce défaut .
Cordialement.

methodmo

@gerarmanvuca
Comment savoir alors de quand date le modèle et comment reconnaître un modèle récent d'un ancien ? Quand je regarde je vois terminal G6T sur le mien. Merci pour vos réponses.

gerarmanvuca

 @methodmo
Le pb, c'est que le cube S n'est plus fabriqué. Il ne reste que le décodeur G5 TNT(blanc/noir) .
Comme ce sont des modèles de location qui tournent entre abonnés, on ne sait pas ce qu'ils vont nous livrer.
Il faudrait insister pour avoir un modèle le plus récent possible.
Cordialement.

methodmo

Bonjour @gerarmanvuca,
Je pensais que le cube était le matériel le plus récent... dans ces cas là effectivement si le problème persiste je demanderais à changer. Merci pour votre aide.

gerarmanvuca

Bonjour @methodmo
Malheureusement, malgré un bon débit largement supérieur à ses besoins, cela arrive quelquefois sur les chaines internet avec le décodeur TNT secondaire (noir et blanc) le plus ancien de Pace, alors que sur l'autre (même fabricant) plus récent, il n'y a aucun souci.
Si ce phénomène continue tout le temps, demandez un changement pour un modèle plus actuel.
Cordialement.

methodmo

Bonjour,
Merci pour cette idée, j'ai essayé mais rien n'y fait.
Cordialement.

@methodmo bonjour

Vérifiez que les branchements soit correct

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur et redémarrez votre box internet

Cordialement !