wifi et enregistrement

ggevette

viens signaler une situationt fort désagréable, générant une forte déception: . fin 2019 j'ai procédé au changement de mon décodeur vers nouveau modela 4K connecté à la parabole, pas de soucis, .. depuis quelques jours ( comme presque les les printemps) mon signal parabole est perturbé par des arbres. Lorsque, enfin mon domicile a été relié à la fibre, j'ai procédé à une réinstallation partielle de mon décodeur et l’ai connecté à Internet via box Orange et wifi, très bonne réception, MAIS impossibilité d'enregistrer, fonctionnement partiel de la télécommande ( pause, retour ). Un contact téléphonique m'apprend que c'est normal, qu'il faut être connecté parabole pour enregistrer ... ? mais alors pourquoi cela 'est-il pas dit lorsque dans description du  décodeur, encore vérifié ce matin, pas dit non plus dans la video d'installation sur  site ?; bref une situation anormale puisque mon "beau" décodeur ne me sert a pas grand chose, ... alors je pose la question quelle solution solution pour enregistrer via Internet , sans parabole car signal incorrect

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @ggevette
Pour ce qui est du G5 TNT, personnellement je fonctionne par réseau CPL sur mes 2 décodeurs, pour m'affranchir complètement du WIFI (maison avec étage et plafond en béton armé).
lls fonctionnent correctement avec une nouvelle interface récente (on peut ne pas l'aimer, affaire de goût).
Par contre, le point négatif est la recherche précise d'une scène ou d'un endroit précis. C'est très difficile à retrouver, car il n'y a plus les différentes vitesses variables avant et arrière avec ralenti (cela étant valable pour tous les décodeurs, car les développeurs recherchent une certaine forme de standardisation en prenant le G9 comme référence).

Pour changer d'opérateur, regardez les modalités sur ce sujet Canal:
https://assistance.canalplus.com/questions/2039572-activer-nouveau-decodeur-adsl-fibre-cable

Bonne soirée.
Cordialement

ggevette

po @gerarmanvuca : bonjour et merci de votre réponse . Je me suis effectivement mal exprimé lorsque j'ai dit "inconvénient" de ce décodeur TNT G5, je voulais plutôt demander s'il avait des caractéristiques intéressantes par rapport au dernier modèle, qui, si ce n'était ce problème d'enregistrement via wifi ( et aussi les fonctions liées a l'enregistrement .. pause, retour sur direct ...), Pour ce qui est du débit, je ne devrais pas avoir de problème car celui ci se situe dans la pièce de la télé entre 40/50 Mbpps après usage du répétiteur d'Orange ( gratuit pour les utilisateurs de la fibre). Pour ce qui est de l'enregistrement via décodeur Orange / wifi, il m'es confirmé comme sans problème . Le point qui n'est pas très précis c'est la migration de mon abonnement C+ et dérivés vers le décodeur Orange, sans bien sur reprendre un nouvel abonnement ... merci de vos informations

gerarmanvuca

Bonjour @ggevette
Ce décodeur UHD-4K est loin d'être finalisé, ce qui explique que certaines fonctionnalités n'ont pas encore été implémentées, comme l'enregistrement en direct. Vous donner une date, n'est pas de notre ressort.

L'enregistrement sur le G5-TNT (ou sur le cube S) pour des chaines live internet ne date pas, non plus, de très longtemps.
Ayant le G5 TNT/Internet, je ne vois pas de quels inconvénients vous parlez (ou précisez les), si vous avez un bon débit min de 6 Mbps pour une qualité optimale HD.
Pour se le procurer, voir avec le Service clients.
Pour cela, en ce moment, lire le sujet "confinement":
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement

Après, si vous êtes sûr que vous pouvez enregistrer avec le décodeur Orange, les programmes en live de Canal, cela vous offre une autre possibilité.
A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux.

Cordialement.

ggevette

L'enregistrement avec nouveau décodeur n'est pas possible lors de réception en wifi, ce qui est mon cas car parabole non opérationelle., tout d'abord je ne comprends les raisons de cette impossibilité, signalée nulle part. On me dit que cela serait possible avec un décodeur TNT G5, dernier modèle ; qu'en est-il et comment se le procurer ? cela présente - -il des inconvénients ?, on dit aussi que l'enregistrement via wifi sera un jour faisable .. ? quand ? car techniquement rien ne s'y oppose, preuve en est que Orange le fait via son décodeur, alors qu'attends C+ ? ou bien faut-il résilier et se réabonner via Orange ?, je ne comprends pas ce choix de C+ qui pénalise les clients ayant des difficultés avec la parabole en fonction de l'implantation ?

Grogu83

N'hésitez pas à passer en résolu si c'est clair pour vous ;)

gerarmanvuca

Bonjour @ggevette
Dans ce cas, si vous souhaitez, dès à présent, avoir la possibilité d'enregistrer ou programmer l'enregistrement en direct des chaines internet et bien plus.., vous pouvez demander soit le cube S (plus fabriqué), soit le décodeur TNT (G5) que vous réglez dans le paramétrage lors de l'installation en mode internet, en demandant pour ce dernier le modèle le plus récent.
Cordialement.

ggevette

Bonjour, Merci a stefen836 po cette réponse, encourageante, mais peut-on savoir vers quelle moment cette possibilité d'enregistrement via réception wifi est prévue ?, je ne voudrais pas être obligé de passer par une box Orange car j'ai besoin vite de cette possibilité parabole inopérante); Ce qui est quand même surprenant c'est que nul par cet empêchement n'est indiqué, manque d'information flagrant, le client n'est pas informé et constate les problèmes par lui-même après coup, pas normal

Grogu83

Bonjour actuellement ce n'est pas possible mais ça va venir comme expliqué ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1655990-fonctionnalites-venir-nouveau-decodeur-canal